07 juin 2017

L'Elephant #18

Voici une revue qui m'est tombée dessus à la bibliothèque. Finalement je crois que j'aime bien les magazines de plus de 200 pages, ils sont épais, ils ont du contenu et on ne les trouve pas toutes les semaines ou tous les mois, leur arrivée se fait désirer ! Ce magazine est un magazine de culture générale, dont je vous laisse découvrir le sommaire du dernier numéro.   J'apprécie beaucoup d'avoir en une seule revue de l'actualité, de l'histoire, des sciences, on en apprend dans tous les domaines et puis aussi des petits... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juin 2017

La chute - Albert Camus

Dans ma pile à lire j'ai choisi le plus petit format pour l'emporter sans me charger. Albert Camus est un personnage que je connais mal mais qui me fascine. Ce livre est une conversation, dont nous n'avons que la partie du narrateur, donc un peu comme un long monologue dans lequel il est question, non pas exactement du sens de la vie, mais d'avoir une bonne vie ... et l'impossibilité de l'atteindre. Tout d'abord le narrateur va parler de sa vie si pleine et si parfaite, si détachée des gens et de leur médiocrité, puis peu à peu,... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 08:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2017

2/210 À quoi passez-vous trop de temps ?

A papillonner c’est clair. J’ai un problème de concentration extrême. Ou extrême de concentration. Alors je me sens vite débordée par rien. Pourtant, il suffit que je fasse la liste de ce que j’ai à faire pour que tout à coup, tout se mette en route et que les taches se succèdent et que l’efficacité s’incarne. Ça dépote comme on dit. En dehors de ça, c’est pareil pour le reste, je passe trop de temps à faire autre chose que ce que je veux faire. Je veux : écrire, lire, peindre, chanter, aller au concert, aux expos … mais il y a... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 juin 2017

Le guide des égarés - Jean d'Ormesson

Voici donc le dernier livre de Jean d'Ormesson, vous savez que je suis fan (uniquement des livres, hein, pour le reste, il ferait mieux de garder ses opinions pour lui ... il l'avoue lui-meme que c'est une catastrophe ...). Je me suis retrouvée à lire un brouillon ou des notes du Rapport Gabriel, livre dans lequel O rencontre A : un esprit dont le corps vient de mourir rencontre un esprit extraterrestre et doit lui expliquer l'Humanité. Tous les thèmes philosophiques qui écorchent les hommes depuis toujours sont présents : en vrac... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 juin 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 8h58 Fatigue réveil avec la lumière naturel c’est très doux mais c’est aussi très tôt Humeur un peu speedée aujourd’hui, j’ai trop de trucs à faire et ça me gonfle Estomac plat à nouveau, c’est trop cool Condition physique l’argile c’est plus efficace que le kiné. Le repos forcé à élargi mes cuisses, c’est pas rien de lutter contre maintenant : marcher marcher marcher Esprit l’humeur et l’esprit, c’est souvent mélangé, très mélangé. L’humeur conditionne l’esprit Boulot j’ai un truc à faire, je reviens... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 09:32 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2017

Pratique des arts hors série : l'art du carnet de voyage - et vous, que faites-vous de vos souvenirs de voyages ?

J'ai acheté ce numéro spécial de Pratique des Arts consacré aux carnets de voyage car Stéphanie Ledoux en faisait la couverture ! J'admire beaucoup cette artiste toulousaine que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois pour des dédicaces ! Le carnet de voyage est un "exercice" qui me passionne : collecter des souvenirs de voyage non seulement par des photos mais des dessins et des petits bouts de tout ce qui a construit le voyage, c'est génial. Mais tout coller dans un carnet c'est plus compliqué. Ici plusieurs artistes... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2017

1/210 avec qui vous entendez-vous le mieux ?

Voici une très bonne question. La première chose que j’ai faite c’est lister les gens que je côtoie le plus souvent. Ben non … les gens que je côtoie le plus souvent sont ceux que je suis obligée de supporter par convention sociale, pas par choix. Alors parfois en effet, il est plus simple de s’entendre avec des gens qui ne vont provoquer aucune interaction personnelle où juste celles qu’il convient bien d’avoir. On reste en surface, on est neutre, on ne parle pas de ce qui nous fait sauter de joie ou hurler. On reste tranquille, on... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2017

Petit Piment - Alain Mabanckou

Voici le livre qui m'a accompagné ces 15 derniers jours. Après avoir rencontré l'auteur l'été dernier, j'avais noté ce titre et j'ai fini par le trouver d'occasion ! Alors immersion dans un monde dépaysant, l'histoire d'un gamin orphelin, ses aventures à l'orphelinat puis dans les bandes de petits criminels de la ville. Une histoire haute en couleurs avec des personnages aux caractères décoiffants ! Une prose "synthétique" (oui, oui, je deviens pro) avec un vocabulaire soutenu et des images très droles ! Voici un extrait : ... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 14:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 11h47 Fatigue mouais, j’ai l’impression que c’est en congés que je bosse le plus Humeur bonne, soleil, vin rosé, plage, que demander de plus ? Estomac bois de l’eau à longueur de journée Condition physique p*** de genou, je termine ma 5ème semaine endolorie. Voyons le verre à moitié plein, c’est pas pire :D Esprit un peu submergé par un tas de trucs dont je n’ai pas besoin Boulot assez motivée pour bosser sur des trucs pas très intéressants Culture reportée au week-end suivant : pirates des... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 11:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2017

les 210 questions de Flow Magazine

Voilà, je me lance, c'est mon tour de répondre aux 210 questions de Flow Magazine, parues dans le numéro ... je sais plus, cétait en 2016. Lorsque j'ai passé la liste des questions à Anick, je ne savais pas qu'elle y mettrait autant d'acharnement, car 210, on peut s'épuiser vite !! J'avais imprimé ces questions sous forme d'un petit cahier, afin de pouvoir le feuilleter et y répondre en laissant des lignes sous chacune. Mais jusqu'à hier, je n'y avais pas touché. * * * * * Rien que pour toi, voici la liste des questions. A... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 10:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]