Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

13 mai 2017

Asperger et fière de l’être - Alexandra Reynaud

index

Chère Alexandra,

Je me permets d'utiliser votre prénom, parce qu'après la lecture des Tribulations d'un Petit Zèbre, les visites sur vos blogs et enfin ce dernier livre, la proximité devient de plus en plus grande entre vous et moi, même si vous ne le savez pas.

Au mois d'octobre, telle Alice tombant dans le terrier du lapin blanc, je suis entrée dans un monde parrallèle que je n'imaginais même pas. Les livres de Christelle Petitcollin m'ont montré, tels des miroirs, la personne que j'étais. Et bien entendu, depuis, j'écluse le monde sans fond des blogs et des publications sur le sujet, chaque semaine apporte son lot de surprises, toutes ces choses que j'avais choisi de minimiser et d'éliminer sont là, devant moi, partagées par tous ces gens qui le gardent pour eux. Grâce à une volonté de fer, j'ai trouvé ces gens, des groupes fermés, des "entre nous" qui surprennent au début mais qui démontrent une volonté de rester libre. Je les ai rencontré, on a partagé nos émotions tellement ... y a-t-il des mots inventés pour celà ? Voilà, j'ai de nouveaux amis, explosifs, empathiques, faibles et forts, solitaires dans tous les cas parce que c'est notre fardeau.

Il a fallu que je commence mon propre parcours, pour savoir, pour être sûre, pour ne pas me tromper : le doute, toujours ça ... Voilà c'est en cours, doucement.

Et puis celà n'a pas suffit. Il a fallu que je fouille du coté de l'autisme, savoir où était la frontière, comment on passait de l'un à l'autre comment, en quelque sorte, on pouvait perdre ce qu'on avait gagné ... des notions très difficiles à comprendre mais qui ont fait un déclic, toujours à travers les lectures, les lectures, les lectures. Alors oui, cette mobilisation d'énergie au quotidien pour n'importe quoi, cette façon de ne pas parler quand il faudrait tellement arriver à faire passer le message, toutes ces choses que ne font pas et que ne ressentent pas les autres. Là aussi, un bilan me semble nécessaire, le contact est pris, mais une chose après l'autre.

Alors je vous remercie pour ce livre, comme je remercie tous ceux qui ont écrit les livres dont je viens de faire la liste. Merci de m'avoir libérée.

 

Alexandra Reynaud, les tribulations d'un petit zèbre

Alexandra Reynaud, Asperger et fière de l'être

Christelle Petitcollin, Je pense trop

Christelle Petitcollin, Je pense mieux

Josef Shovanec, Je suis à l'est

Hugo Horiot, Carnet d'un imposteur

Myriam Noel-Winderling, Autisme et syndrôme d'Asperger

Jean-François Laurent, Be APIE

Les tribulations d'un petit zèbre

Les tribulations d'une aspergirl

Au royaume d'une Aspergirl

L'antre de la chouette

C'est l'histoire d'un mec

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello. Je ne sais pas qui est la personne qui a mentionné mon blog (si c'est l'auteur du mail, ou l'auteur du blog, j'ai pas tout pigé), mais je suis touché. Cela me fait plaisir de savoir que mes écrits peuvent servir à d'autres, que ce soit pour les aider, ou simplement leur faire plaisir de me lire. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Christopher, de "l'histoire d'un mec"
A
Bonjour :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit article dont je ne prends connaissance que maintenant, & qui a réussi à me faire sourire en ce triste mardi (eu égard à l'actu de Manchester). <br /> <br /> Je suis très touchée ;) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> Alexandra
Publicité