Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

12 juillet 2016

La solitude de ma Really Wild Life : la musique – la radio de l’été des blogueurs

 

La musique c’est quelque chose dont j’ai du mal à me passer. Sauf depuis quelques années où les hurlements des enfants, prenant tout l’espace (et le temps …), je me suis vue détester le moindre bruit supplémentaire. J’essayais bien quelques émissions de radio, mais non, tout le temps, c’était les mêmes sollicitations et ce bruit de fond qui ne cesse jamais, et ces braillements de numéro2.

Bref, exit, pendant des années, non seulement je n’ai plus su ce qui se passait au cinéma, mais à la radio non plus (sans parler de la télé mais là c’était aussi un choix personnel).

La seule exception était le CD de Daft Punk qui tournait en boucle dans la voiture. Et qui parfois tournait très fort pour couvrir les bruits qui venaient de derrière. De la même manière qu’il m’arrivait d’utiliser des boules quiès pour ne pas me retrouver à la page des faits divers.

Et puis, depuis quelques mois, nous avons essayé d’autres disques, notamment ceux de Jean-Louis Aubert et nous en avons rajouté à la maison aussi.

Violette a une playlist Sp* où elle me demande de rajouter des choses de temps en temps (pas de jugement, ok) mais surtout nous écoutons des CD et des vinyles. Il a fallu d’abord acheter de quoi écouter tout ça, car à part le lecteur de DVD, je n’avais plus rien pour écouter de la musique. Et écouter de la musique avec l’écran télé allumé, très peu pour nous, merci.

Nous avons commencé par Michaël Jackson, et puis j’ai sorti quelques CD venus tout droit des années 90. Ensuite un passage au disquaire pour faire plus années 70.

Il se trouve que dans ma vie, personne n’a jamais été très intéressé par mes goûts musicaux, c’est comme ça. Alors je profite, toute seule souvent, le balcon ouvert en été avec une boisson, des moments à moi qui finalement valent bien plus le coup que d’autres, moins biens, et partagés.

Je n’ai même trouvé personne pour m’accompagner au concert de Dionysos.

C’est toujours la même histoire du « c’est mieux quand c’est moi qui choisit le film »

Je vous laisse découvrir ma playlist 2016, qui devrait continuer à grandir car nous ne sommes qu’à la moitié de l’année.

* * * * *

Et comme Anne-Laure a eu la gentillesse de me faire participer à la Radio de l’été des blogueurs, c’est avec plaisir que j’offre ma contribution !

Voici donc le morceau du moment qui trotte dans ma tête, super chanson d’été pour moi !

(comme je te dis, le son et l’image c’est pas mon truc, d’où mon choix pour Sp*)

A mon tour je propose à Maripolmi et à Audrey de nous faire connaître leur choix musical de l’été !

A votre tour les filles, les règles du jeu sont ici !

 * * * * *

Pour écouter la playlist des blogueurs, c’est par là !

bt-radio-blogueurs-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connaissais pas du tout, merci de cette découverte
L
Merci d'avoir joué le jer, hop, c'est dans le player.<br /> <br /> <br /> <br /> çà me rappelle une histoire cette chanson, quand j'étais DJ (au sciècle dernier) j'avais un copain qui eté venu me demander une chanson du "duo de cubains" : "Gloria et Stéphane"...<br /> <br /> Il était persuadé que c'était des sorte de Stone et Charden Latino :)
L
j'adore cette musique ;) je participe avec plaisir ;) je me met à la recherche de ma musique préférée du moment, il y en a beaucoup çà va être dur lol des bisous et meci de m'avoir sélectionnée ;))
Z
Tiens oui, j'avais participé l'été dernier :) <br /> <br /> bisous
Publicité