19 mai 2016

Célébrer avril

* des vacances et un voyage (2) * des rencontres, plusieurs, est-ce bien sérieux * un kyste dont je n’ai plus de nouvelles, donc bonnes nouvelles ! * un vide grenier mais toujours autant de b**del dans mon garage (et ma maison) (et ma tête) * un jardin qui repousse au printemps * un match de rugby et une compétition de judo * des lectures qui repartent à un rythme plutôt bon mais la semaine de vacances y a mis un frein * Maggie a un plan, très amusant ! * et le premier tiramisu à la fraise de la saison, c’est pas... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 mai 2016

Rhum fraises

3ème aventure des rhums arrangés ! La recette a été trouvée ICI J'ai adapté avec 1L de rhum, 400g de fraises et 100g de sucre roux + la vanille. A dans 3 mois ! * * * * * avec Anne-Laure Sophie Sysyinthecity
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mai 2016

Mes vacances sur la Côte d'Azur : Cannes (5/5)

souriez, vous êtes à Cannes ! La seule journée nuageuse du séjour, enfin la découverte de Cannes pour ce dernier jour de vacances. Et avec un guide de choix, Valérie du blog eat-and-enjoy. La surprise de rencontrer IRL une blogueuse qui fait partie du groupe des mercredis gourmands (bon, ok, qui habite à Cannes, hein !). Cannes c'est surtout la Croisette (et le festival de Cannes était en cours d'installation) Mais c'est aussi le quartier du Suquet, qui grimpe, qui grimpe, avec des rues étroites pleines d'escaliers et... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2016

Ma fenêtre sur ...

Lorsqu'on habite au 3ème étage d'un immeuble entouré de maisons, la fenêtre donne sur le ciel.   Mais ce n'est pas de cette fenêtre que j'ai envie de vous parler aujourd'hui. C'est la fenêtre dont m'a parlé ma psy qui sera le sujet de cet article. Cette fenêtre qui matériellement constitue un passage entre un état d'angoisse, d'anxiété, un malaise, un repli sur soi et un dégoût vers une vie meilleure. Oui on le sait quand tout va mal, il faut se changer les idées. J'ai été épaulée, soutenue, de toutes les façons que ce soit,... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2016

366 photos au quotidien : 127 - 133

  Et bim ! Jour de fête Soirée junkfood Faire la fête ou se nourrir, il faut choisir ...   Le printemps sur ma porte Les listes de ma vie   Ce qu'il reste de la petite librairie Week-end ébénisterie ... Soirée sans enfants, soirée dehors !!! Il y a un album dédié sur ma page FB #ptisajourapresjour Avec Virginie et le groupe FB
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 mai 2016

180° #7

le #7 de 180° est enfin arrivé ! Si l'on fait le compte, ce magazine m'enchante depuis 2013, comment est-ce possible ? J'ai toujours l'impression qu'il est tout neuf, tout nouveau, tout beau et tellement inovant ! J'ai toutefois eu du mal à l'ouvrir, oui depuis les vacances, je n'arrive plus à lire autant, pourtant l'année avait bien démarrer, il faut que je me reprenne. La faute aussi au fait que je sois plus dans les transports en commun pour aller travailler, c'est vraiment le moment que je privilégiais pour ça. Et puis je... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2016

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 8h40 Fatigue bien dormi, je me réveille juste avant que le réveil le fasse, c’est appréciable Humeur un peu speed pour changer Estomac se nourrit de chocolat ce matin Condition physique je dirais plutôt bonne Esprit de nouvelles choses s’y glissent Boulot j’assure Culture vu Habemus Papam, me rappeler de la grande époque de Journal Intime Penser à acheter le pain demain Avis perso c’est toujours le premier pas le plus difficile Message perso tu parles à un mur Loulous nouvelles chaussures ce soir,... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 09:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2016

Mes vacances sur la Côte d'Azur : Grasse (4/5)

Visite quasi exclusivement sur le thème Fragonnard. Visite des 2 usines et du musée. On nous raconte la fabrication du parfum et pleins d'anecdotes, franchement c'est la classe. Le seul problème a été quand il a fallu se vanter des mérites des flacons en aluminium réutilisables ... oui en aluminium. J'ai pas voulu foutre le feu à la baraque le bordel, j'ai rien dit. Sinon, la boutique, une explosion de couleurs et de fleurs, on ne la quitterait jamais. Les filles ne se lassent pas de découvrir les petits échantillons parfumés... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2016

Rhum banane, épilogue

Voilà le résultat (début des aventures ICI) Bientôt il sera temps de filtrer le rhum-orange et aussi de faire le rhum-fraises * * * * * avec Anne-Laure Sophie Sysyinthecity
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mai 2016

Mes vacances sur la Côte d'Azur : le Marineland (3/5)

Non, ne criez pas au scandale, je sais, je sais, c'est pas bien ... derrière la main, un orque qui fait des pirouettes, esclave et dépressif quitte à les tyraniser, ils pourraient au moins les rendre vegan, parce que 100 kg de poisson par jour par bestiau, sérieux ya de quoi vider les océans, à moins qu'ils leur filent des dauphins. Si les prestations des dauphins sont tout à fait identiques à celles de Flipper, animal tout à fait exploité par Hollywood, par contre voir près de soi la masse d'un orque est extrèmement... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :