10 juin 2016

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 8h55 Fatigue oui, quand même, ça commence et puis les filles aussi, les séances de hurlements du soir, ça plombe Humeur plutôt bonne, soirée sympa en perspective – wild life Estomac gonflé Condition physique correcte vu le peu d’efforts que je fais actuellement Esprit normalement un peu débordé mais c pas chez moi que ça coince Boulot ça coince Culture X-men hier soir à la télé, c’était chouette. Alice de l’autre côté du miroir dimanche au ciné avec les filles qui ont été adorables Penser à nettoyer les... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 09:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 juin 2016

les papillons s'envolent

Alors voilà, Tu l'auras remarqué, le blog est bien moins alimenté ces temps-ci. Ce n'est pas parce que je n'ai rien à te raconter, mais certainement parce que je me promène moins avec mon appareil photo ... et les photos de mon téléphone ne sont pas satisfaisantes. Je boude particulièrement le rendez-vous du mercredi, mais j'arrive à me tenir à jour en lectures et en photos suffisamment pour le récap de la semaine, sans compter #FlowPetitsPlaisirs du mois de juin auquel je participe sérieusement cette fois ! Depuis 4 jours l'été... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 juin 2016

notre rapport aux réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, méfiante, accro ou pas? (source) On peut me trouver sur plein de réseaux sociaux. Je ne suis pas méfiante parce que j'assume tout ce que j'y mets et quand je n'assume plus ou que je ne me reconnais plus, j'efface. Tout comme ma page FB où disparaissent régulièrement des tas de statuts qui ne servent à rien. La question est celle de l'image des enfants ... difficile question. Un bébé est un bébé mais quand il devient un enfant avec des traits reconnaissables, il est plus difficile de choisir... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 juin 2016

366 photos au quotidien : 148 - 154

  Les sacs sont prêts pour le week-end Travaux sur la petite librairie Chocolat ! Jour de fête D-day Aujourd'hui c le grand jour Le sac est prêt Il est urgent que je m'achète un sac à dos ... mais celui-ci fait l'affaire encore une fois L'important est que Violette ne soit pas au courant   Ramener des reliques aux enfants (et des bonbons) Il y en a une qui va kiffer le A de pAris !   Se procurer de quoi passer de la musique Choisir avec soin et premier disque because every night she walks right in... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2016

Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu

Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue Fan de Mathias Malzieu depuis presque le début (je me suis rattrapée depuis), je me suis donc précipitée sur ce livre, après l'avoir entendu à La Grande Librairie. Disons que l'avantage que nous avons en tant que lecteur est de savoir que l'aventure se termine bien, alors que l'auteur, au fur et à mesure de l'avancée, s'accroche à son espoir. L'athmosphère de l'hôpital est exactement reproduite, les sensations, l'isolement, la douleur, le corps... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2016

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 9h24 Fatigue un peu dur les matins quand c’est Nelly qui me réveille en m’appelant Humeur bof bof Estomac j’ai fini la boîte de Chamonix Condition physique faut que je me bouge, je l’ai déjà dit je crois Esprit emploi du temps chargé, esprit submergé Boulot bon rythme Culture donc lundi soir, le concert de ma vie … et ce soir nocturne aux Jacobins Penser à récupérer les livres du garage Avis perso simplifier c’est bien, et quand tu vois les nœuds que se font les gens en face … que c’est bon ! ... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 11:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2016

Célébrer mai

* une fête déguisée * un aller-retour exprès à Paris pour un souvenir international * une petite librairie toute cassée et réparée * X men au cinéma * restaurant, spectacle, invitation, sérieux la belle vie * acheter des 33T, est-ce bien sérieux * un super brunch maison * un blog qui commence à se traîner un peu parce que je n'ai plus l'appareil photo sous la main tout le temps   Où j’en suis ce mois-ci ? 1. FAMILLE * Nous avons réussi à faire un pique-nique bien que tous les éléments soient contre nous * 2... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 16:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
30 mai 2016

le week-end de mes rêves

En ayant des enfants en bas-âge, le week-end est la partie de la semaine que je redoute le plus, car oui, il va falloir les supporter 24h sur 24h. Alors plutôt que d'être empêchée de faire mes tâches ménagères sans être interrompue 50 fois, et bien nous sortons vivre notre belle vie et nous profitons, en fonction de la météo, de la ville, de la campagne, de la grand-mère. Elles sont encore trop petites pour que je les emmène ensemble au cinéma voir un film adapté, mais ça viendra. Donc tu l’auras compris, mon week-end de rêve se... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2016

366 photos au quotidien : 141 - 147

     4eme et dernier jour de grève de la cantine (pour cette semaine)   Jour de masque Brunch du dimanche Les (beaux) restes du week-end   Little free library versus Dremel   À fond les ballons, dernière ligne droite avant la fin de l'année Les sacs sont prêts pour le week-end Il y a un album dédié sur ma page FB #ptisajourapresjour Avec Virginie et le groupe FB
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2016

Rousseau et Voltaire : ou comment lire des choses intelligentes sur ce qui se passe aujourd'hui (2/2)

Le premier épisode est ICI Le deuxième texte que j'ai choisi de découvrir avec vous est le Traité sur la tolérance (Voltaire 1763) Ce texte commence par un rappel de l'affaire Calas, ce père de famille protestant condamné à la roue, convaincu du meurtre de son fils qui aurait souhaité abjurer sa religion pour revenir au catholicisme. Voltaire démontre qu'il s'agit d'un suicide du fils et pose la question cruciale : "dans l'un ou dans l'autre cas, l'abus de la religion la plus sainte a produit un grand crime. Il est donc de... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :