Voilà une question assez remuante … « ancienne » c'est-à-dire une amitié « d’avant » et qui n’est plus aujourd’hui. C'est-à-dire une amitié entre deux personnes telles qu’elles étaient « avant » et dont l’évolution permanente de l’être humain n’a pas permis la durée à travers le temps, les épreuves et les changements.

Manquer, cela veut-il dire que l’on souhaiterait combler ce manque avec cette personne, c'est-à-dire redevenir ce que l’on était tous les deux à l’époque d’avant l’éloignement ou la séparation ? Ou bien s’agit-il de nostalgie ?

Si c’est le cas, non merci, je ne souhaite revenir en arrière pour rien au monde.

Lorsque les chemins se séparent, il y a toujours une raison. Elle peut être visible, comme une dispute, un décès, un déménagement. Elle peut être beaucoup plus subjective lorsqu’en fait, nous n’avons plus rien à nous dire parce que nos idées, nos projets, ce que l’on aime dans la vie, changent.

Souvent, je ne m’en suis pas rendue compte. Souvent je me suis rendue compte, après, que nous avions rien à nous dire depuis le début, que chacun jouait un rôle. C’est ce qui me rend le plus triste aujourd’hui, alors comment est-ce que ça pourrait me manquer.

Ce qui pourrait me manquer, c’est l’idée que je me faisais de cette relation, que la vérité a brisée.

Q11