IMG_3839pm

Le dimanche n’a rien de particulier ici, si ce n’est le bain de fin de journée. C’est plutôt le week-end dans sa globalité dont il me faudrait parler.

Alors le week-end, le matin on essaie de prendre son temps. Essayer car Nelly se lève à 7h. Parfois elles arrivent à jouer dans leur chambre et me laissent du repos que j’apprends à prendre dans mon lit, en gardant les yeux fermés. Généralement la matinée commençant tôt, c’est le moment privilégié pour préparer quelques gâteaux pour les goûters de la semaine et la marmite de soupe hebdomadaire. J’essaie, dans la mesure du possible, de ne jamais faire les courses avec les enfants.

Le week-end, c’est aussi le moment où je choisis quelques sorties : musées, chansons, médiathèque, jardin. J’invite aussi du monde avec enfants.

Parfois un DVD pour se reposer après avoir bien marché et longtemps : ça y est Star Wars a envahi la maison, étape accomplie !

Les week-end solo … et bien c’est un peu pareil, sauf qu’au lieu d’inviter du monde, ma vie se passe plus dehors, chez les autres ou en sorties.

Ce dimanche 5 petites filles chantaient et jouaient dans le bruit mais sans cette excitation qui fait courir partout, bref, elles étaient sages … c’est bien de les voir grandir pour ça aussi.

Et il y avait des crêpes, pendant que les adultes refaisaient le monde avec du cidre et du thé.

 C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza