Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

7 février 2017

La liste de mes supports psychologiques

LISTE N°30

9 mars 2015

LA LISTE DE MES SUPPORTS PSYCHOLOGIQUES

* * * * *

J’en parle de temps en temps de mes « ressorts » psychologiques et voici que le thème était dans la liste (de listes).

Oui, quand le cerveau s’emballe, quand tout part dans tous les sens, je n’arrive absolument à me concentrer sur une seule chose, ou du moins sur une chose qui est au premier plan pendant que les autres continuent à tourner en roue libre à l’arrière-plan. J’ai donc décidé d’afficher, carrément, la liste des choses importantes qui doivent occuper mon esprit au premier plan quand il s’affole de rien.

Parce qu’il y a quelque chose de clair et net : le reste n’est rien. Le reste n’est pas ce que j’aime et ce que je préfère, et peut devenir une source de contrariété si je laisse tourner.

Après il y a aussi certaines choses dont je « dois » m’occuper, certainement peu intéressantes mais dont l’accomplissement sera une source de satisfaction.

 

* Cahier voyageur à faire

* Encadrement à finir

* Carnets à relier

* Snood à finir

 

* Atelier d’écriture

* Ecrire le roman

* Ecrire mes émotions

* Ecrire une lettre que je n’enverrai jamais

 

* Mettre un cd

* Donner aux filles un jeu autonome

* Jouer du piano

* Faire du squat

* Faire une liste du carnet de listes ;)

 

* Nettoyer le plan de travail de la cuisine

* Nettoyer le frigo

* Faire la liste des courses

 

* Trier les clés dans des enveloppes

* Faire les comptes de la maison

* Tri des cartons derrière la porte

* Descendre les cartons a la cave

 

Ca me donne envie de reprendre ces écritures de listes et aussi de mettre à jour celles qui existent déjà !

listes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Psychologue, j'ai cliqué sur votre article pensant tomber sur des supports psychologiques (sans vraiment savoir ce que c'était, j'allais découvrir !). Des listes ! J'en fais plein aussi ;)<br /> <br /> http://la-parenthese-psy.com/
Publicité