Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

13 août 2016

Une nouvelle vie - Françoise Bourdin

9782714444509

Gilles, Alban et Colas sont trois frères. Chacun a une vie très différente :

- Gilles, avocat, avec sa femme Sophie et leurs 3 enfants ont une vie bourgeoise où l'argent compte beaucoup

- Alban, pilote de ligne, après un accident voit sa vie remise en cause

- Colas, petit dernier, souvent surprotégé, mène une vie plus conforme à ses envie avec son amie Malaurie

Une maison : "le paquebot", énorme héritage à remettre en état, ruineux, mais qui permet de réunir tout ce petit monde autour de Jo la grand-mère.

Un mystère plane autour des parents des trois hommes : une mère déséquilibrée qui s'est suicidée, des détails qui ressortent au fur et à mesure que les travaux avancent.

Un roman que j'ai trouvé assez insipide, au fur et à mesure que l'histoire avance, on devine entre les lignes la vérité qui va forcément éclater tout à la fin. Tiens, pour la peine, pas d'extrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut dire aue Françoise Bourdin écrit un peu dans le style "courrier du coeur" ...
M
J'aime bien le macaron que tu as rajouté à ta bannière !
M
Insipide....mou ?
Publicité