Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

29 novembre 2017

America Mag #2

1142025

La lecture de ce 2ème numéro d'América Mag a été extrèmement laborieuse. Pourtant, une fois plongée dedans, je l'ai lu pratiquement d'une traite.

Encore de beaux moments littéraires et toujours un éclairage particulier sur l'état de la société américaire : des quartiers les plus pauvres au parc Yellowstone.

Des photos du Bayou

Un bel article de Salman Rushdie (VO et traduction) qui nous parle de l'évolution politique de l'Europe

Une interview de Don DeLillo qui semble déjà avoir écrit dans toute sa carrière ce qui est en train de se passer aujourd'hui aux Etats-Unis (18 pages)

Un zoom sur la Califormie, etat républicain mais mobilisé pour les droits des migrants

Un superbe reportage sur la ville de Newburg, qui a évolué à l'image du pays depuis les années 60, les réformes d'urbanismes et l'expropriation des plus pauvres (15 pages, je suis toujours impressionnée par ces reportages-fleuves qui se lisent comme des romans)

Les premières pages du livre de Colson Whiteheadn Underground Railroad, très prenantes, et une interview de l'auteur

Un article très décalé, poétique et plutôt démoralisant sur le fil barbelé, par Laurent Gaudé, dont voici un extrait

IMG_6074

Le #3 m'attend dans ma PAL, mais je vais choisir autre chose pour l'instant. J'espère sincèrement avoir de nouveau l'envie de me remettre dans ce magazine, le #4 a été commandé au Père Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité