Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

18 février 2017

Ma pile à lire

**** mise à jour ****

Alors voici ma pile à lire … grâce à la petite bibliothèque gratuite + quelques achats. Quelques achats dont j’essaie de limiter la quantité, mais quand je passe devant ma librairie préférée, il est très difficile pour moi de ne pas y entrer …

WP_20160610_07_40_38_Pro

en vrac :

 Tistou les pouces verts de Maurice Druon

Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine (je me rends compte que je l'ai 2 fois ...)

Le sable et l'écume de Khalil Gibran

Ce que je peux dire d'elles de Anne Icart

La grammaire est une chanson douce d'Eric Orsenna

La carte et le territoire de Michel Houellebecq (oui je le conchie mais je continue à me renseigner)

Le livre de la jungle et le second livre de la jungle de Rudyard Kipling

Aux portes de l'éternité de Ken Follet (3ème tome)

Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb (après être passée devant un bout du film l'autre soir, je suis pas sûre ...)

La valse lente des tortues de Katherine Pancol (oui, je sais faut pas lire ces cochonneries, mais faut quand même que je me renseigne ...)

Les dames à la licorne de René Barjavel

Quand j'avais cinq ans je m'ai tué de Howard Buten

Une nouvelle vie de Françoise Bourdin

Chagrin d'école de Daniel Pennac (après tous les Mallaussène et Comme un roman, je suis ravie de le retrouver)

En cherchant Majorana de Etienne Klein

Le pacte autobiographique de Philippe Lejeune

Petit piment d'Alain Mabanckou

L'homme-dé de Luke Rhinehart

Dracula de Bram Stocker

Longues peines de Jean Teulé

les quatre accords Toltèques, le cinquième accord Toltèque et les fabuleux pouvoirs des accords Toltèques

L'oiseau de mauvaise augure de Camille Lackberg

Petit traité des grandes vertus d'André Comte Sponville

Dictionnaire superflu et les étrangers sont nuls de Pierre Desproges

La maldonne des sleeping de Tonino Benaquista

Nadja d'André Breton (lecture de lycée que je veux reprendre)

Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Les femmes de l'ombre de Laurent Vachaud

La nuit du prédateur de Megan Lindholm et Strven Brust

La chute d'Albert Camus

Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson

Le livre du Hygge

La bibliothèque classique idéale

Chez soi de Mona Chollet

Comme tu sais que tous ces livres sont donnés, récupérés et qu'ils circulent, si l'un d'eux te fait de l'oeil, fais passer le message !!

* * * * *

IMG_20170217_102448

IMG_20170217_102443

 

et des livres jamais pas encore terminés :

le monde de Sophie de Jostein Gaarder

étapes sur le chemin de la vie de Søren Kierkegaard

* * * * *

4699_irdejoco[1]

Le livre qui m’a vraiment marqué c’est celui-ci : le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo dans lequel l’auteur décrit les derniers jours d’un prisonnier avant sa décapitation et met à jour toute l’humanité qui existe même chez les auteurs de crimes. Un réflexion sur la peine de mort.

Découvert au collège, ce livre ne m’a jamais quitté. Malgré les brassages et le vidages de bibliothèque qui m’animent en ce moment, il ne me quittera pas.

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien, tu as du pain sur la planche ;)) je n'ai pas encore écris mon article disons que je dois finir le livre de l'été dernier pour pouvoir attaquer le 3 ème tome lol des bisous ma belle
M
Belle liste ;) <br /> <br /> C'est le Houellebecq que j'ai préféré, pas fan sinon ;)<br /> <br /> J'aime bien Barbara Constantine<br /> <br /> Bonne lecture à toi
Publicité