Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

2 janvier 2017

Les bonnes résolutions

Pour la 2ème année, je vais jouer à LEVEL 10 LIFE.

Voici donc le programme 2017 - il y a des trous mais l'inspiration se trouvera en route !

L10L

1. FAMILLE

- faire des activités

- aller voir ma maman tous les mois

- aller voir ma cousine et mon frère

- faire un voyage

- faire 4 sorties nature

- inviter une copine 3 fois dans l'année

- fabriquer quelque chose pour chacune

- faire 4 séances photos rigolotes

- distribuer 2 responsabilités à chacune

 

2. AMIS

- réunir des amis autour de moi

- voir Manue

- voir Frédérique

- envoyer du courrier

- voir MissKa en vrai

- voir Christelle en vrai

- voir le bébé de Damien

- faire une sortie OVS par mois

- organiser 3 sorties OVS

-

 

3. LIEU DE VIE

- avoir un balcon minimaliste

- établir le budget pour refaire la cuisine

- refaire les WC

- tester une nouvelle recette par mois

- faire la poussière tous les mois

- faire un nouveau tri intégral dans l’année

- réparer le seuil du plancher

- vider le garage (au moins 50%)

- faire 2 vide greniers

- changer le lavabo

 

4. SANTE

- passer l'aspirateur sur les matelas

- surveiller le SQAT
- méditation de pleine conscience : lister les occasions

- soins à mes pieds 3 fois par semaine

- aller au jardin à pieds

- augmenter les produits bio

- faire des sorties marche / rando

- vider 4 fois les placards des produits inutilisés

- vider les médicaments 4 fois

- ligature des trompes

 

5. ARGENT

- refaire le budget avec les 3 emprunts en cours

- vendre mes affaires

- faire le budget pour le voyage en Grèce

- faire le budget pour aller chez Mickey

- acheter d’occasion ce dont j’ai besoin

- prendre une décision pour ce bac congélateur

- mieux gérer l’électricité

- optimiser l’utilisation des chèques vacance

-

-

 

6. LOISIRS

- écriture

- Piano

- M2K

- Peinture

- Echecs

- visite des librairies indépendantes

- musique

- lecture

- musées

- couture

 

7. AMOUR ET ESTIME DE SOI

- rencontrer de nouvelles personnes

- le câlin du soir

- exprimer ma gratitude

- faire évoluer ma garde-robe

- donner mon sang x 4

- actions caritatives

- association : décision à prendre rester ou quitter

- apporter mon soutien aux projets de mes proches

- ne plus m’empêcher

 

8. PROJETS

- la Grèce

- la cuisine

- le jardin

- louer une chambre

- partir en week-end avec quelqu’un

- concerts

- écrire vraiment ce roman pour lequel je me suis inscrite à l’atelier d’écriture

-

-

-

 

9. MINIMALISME

- recyclage du papier du bureau

- les cosmétiques maison

- la lessive maison

- no poo project

- utiliser les chiffons microfibres

- faire des lavettes

- projet 333

- remplacer le papier four, sulfurisé et alu par autre chose

- revoir la petite librairie

- n’avoir qu’un sac à transporter au bureau

 

10. TRAVAIL

- trouver de nouvelles pistes de recyclage des déchets du bureau : papier, marc de café, piles

- économiser le papier

- avoir un bureau rangé

- avoir un bureau agréable

- trier les mails tous les mois

- trier tous les papiers qui trainent tous les mois

- faire 4 gâteaux dans l’année

- changer ce qui est affiché au mur 2 fois par an

-

-

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Wow... Moi qui suis bien en peine de prendre une décision, cela fait une liste ENÔÔÔÔRME ! Ceci dit, secteur par secteur et sur dix ans, ça peut être jouable ;o)))<br /> <br /> En tous cas merci pour cette accroche qui m'a permis 1) de découvrir ce blog, que je savoure et 2) de découvrir le blog de Boho BERRY que je savoure bis.<br /> <br /> Comme nous sommes encore en janvier : je vous souhaite une très belle année 2017. Je n'ai aucun doute sur le fait que celle-ci sera bien occupée ;o)))))
T
Ca en fait des choses à faire... Tu auras assez avec une année? ;-)<br /> <br /> Bon courage! (surtout pour changer les affiches deux fois par an)
R
Idem pour moi
R
Super ces listes, j'en fait mais je ne les suis pas, par contre on a quelque chose de commun, je commence à faire mes produits d'entretien, j'ai trouvé un prima Hors série " Ma maison au naturel" 100% économique et écolo. C'est le prima M 01893, il est super. Il donne des recettes et tu peux faire des Tawashi,( lavette plus maniable que l'éponge, sèche plus vite, moins de bactéries,lavable en machine, fait au crochet en coton) et tout tes produits d'entretien.bisous
L
bonne année 2017 ma belle et que ta liste soit rayée au fur et à mesure de l'année ;))<br /> <br /> elle est tout de même impressionnante lol mais c'est on style et j'adore ;)) pour moi pas de résolution mais une liste d'envie ;)) de gros bisous
Publicité