Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

31 décembre 2016

10 questions pour terminer l'année sur une note positive

Voici ce chouette article du blog Aujourd'hui je m'aime.Vérité

A moi de répondre à ces questions. Cet exercice est parfait pour terminer l'année dont le mot clé était VERITE. Une très belle conclusion !

Oui, vérité, je suis une fée, une Fée Clochette !

1) Quels ont été vos cinq meilleurs moments de l’année ?

22/07/2016 un exercice de gratitude

01/10/2016 retour à l’atelier de peinture

01/11/2016 une discussion nocturne qui a changé ma vie

21/11/2016 ce garçon comme un rêve de nuage

18/12/2016 me reconnaître parmi les miens

J’ai choisi des moments d’expérience personnelle qui m’ont grandi, fait croire en moi et qui m’ont rendue meilleure, enfin je l’espère, mais il y en a eu tellement d’autres !

2) Vous êtes vraiment content(e) que ça soit fini. De quoi s’agit-il ?

Ce malaise de ne pas être à ma place ici, enfoui pendant 10 ans, qui est revenu et qui est identifié maintenant.

3) En quoi êtes-vous différent(e) aujourd’hui de la personne que vous étiez il y a 365 jours ?

Il y a 365 j’étais dans un état de dépression nerveuse due à mon changement de vie. Un grand coup de pied au cul et la rencontre des bonnes personnes me permettent aujourd’hui d’avoir une vie harmonieuse et équilibrée. Je peux dire que je suis heureuse.

4)  Avez-vous réussi ou accompli quelque chose que vous avez oublié de fêter ? (Prenez le temps de vous féliciter pour tout ce que vous avez accompli cette année.)

Il y a un an, un client m’a offert une bouteille de champagne pour les fêtes, elle m’attend toujours. J’avais prévu de fêter quelque chose, mais, je n’y arrive pas finalement. Alors la bouteille attend.

Ce que j’ai accompli cette année ? Il me semble que la traversée de 2016, dans mon cas, était un véritable challenge. Me voici franchir la ligne d’arrivée, alors, champagne !

5)  Sur quoi avez-vous ouvert les yeux cette année ?

Cette année j’ai ouvert les yeux sur la personne que je suis et ce dont j’ai besoin pour me réaliser. Arrêter de penser que c’est en répondant aux injonctions sociales que je peux faire mon chemin : c’est faux. Exit.

6) Qui vous a réellement soutenu cette année ?

Dans l’ordre chronologique :

Frédérique

Karine et Christelle

Sandrine

7) Qu’est-ce que vous avez toléré pendant longtemps mais que, désormais, vous ne supportez plus ?

Le mensonge

L’hypocrisie

La médiocrité

Les conversations du café du commerce

Les concessions (dans la mesure du possible)

8) Quelles croyances ou opinions avez-vous abandonné ? 

On va dire que j’en ai surtout de nouvelles.

J’ai cessé de croire que les gens peuvent changer.

J’ai cessé de croire qu’il y a des choses que je peux supporter finalement.

J’ai cessé de croire que je portais un fardeau : non, je porte une lumière (c'est mon coté luciole^^)

9) Qu’est-ce qui a été vraiment difficile mais qui, au bout du compte, vous a fait grandir ?

Me retrouver seule face à moi-même. C’était dur, j’étais rejetée, et puis, je me suis souvenue de ma vie d’avant, de sa richesse et j’ai décidé de la reprendre à bras le corps, je n’ai pas été déçue et j’en profite beaucoup plus avec l’âge, l’expérience, la maturité et la confiance en moi.

10) Si vous pouviez remonter le temps, que diriez-vous à votre moi d’il y a un an ?

« Arrête de te contenter d’être la personne qu’ils veulent que tu sois »

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est vraiment un beau bilan <3
C
01/11/2016 une discussion nocturne qui a changé ma vie <br /> <br /> <br /> <br /> :)
Publicité