Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

4 janvier 2016

les résolutions pour 2016

Fan de listes, de projets et de cases à cocher, ce thème est le mien par essence.

calendrier-2016

Les débuts d'années, comme les rentrées scolaires et les retours de congés sont des périodes propices, pas forcément au changement, mais à l'éclaircissement on va dire, chez moi.

Pourtant aujourd'hui, les résolutions pour 2016 ont un goût extrèmement amer.

Personnellement, je continue sur la lignée que je me suis fixée depuis plus d'un an :

* minimalisme : avec limitation des déchets et compost, opération no poo, décluttering de la maison et recyclage

* avoir une meilleure alimentation, toujours in progress

* côté hygiène de vie : légumes, citron, transports en commun à défaut d'avoir l'energie pour marcher les #10 000 pas en ce moment

* MarK2Kfée, plannifier mieux les créations que je souhaite voir se réaliser (en terminer avec les cartes de voeux d'abord)

* continuer à découvrir des talents et lieux toulousains, avec ou sans mes moufflettes

 

Et puis toutes les nouveautés familiales

* être seule et n'avoir que des enfants avec qui parler

* élever mon niveau en bricolage / dépannage (déjà cet été avec les joints de la baignoire et le déménagement des meubles pour le passage de la déchetterie)

* arriver à mieux exprimer cette colère afin de lui laisser l'occasion de partir, ça prendra du temps, pour l'instant, chaque rencontre se termine dans les toilettes

* compter et recompter

* ne plus pouvoir récupérer les heures d'absence au travail et donc compter et recompter

 

Déjà je peux quand même compter les premiers effets bénéfiques de ce bouleversement

* je suis câlinée par mes filles

* j'essaie et j'achète une voiture

* je vais chez l'avocat et le banquier avec des idées bien plus arrêtées qu'avant

* je demande de l'aide et du soutien, je l'obtiens et ça me fait du bien

 

Et puis il y a le plus dur

* éviter d'être envahie par des pensées négatives et anxiogènes, j'ai commencé la méditation, nous verrons bien ce que ça donne

* se préparer psychologiquement à déménager

* reprendre confiance, pas mal ébranlée par beaucoup de culpabilité et de manipulation, heureusement que je suis bien entourée

 

Finalement, une évolution de ma vie qui a commencé il y a déjà un moment et qui m'amène presque naturellement à embrasser cette épreuve.

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne Année à toi aussi !! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçue tes vœux, merci beaucoup, avec les petites cartes pour les enfants de disney/pixar , Maya me les a pris direct lol<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont des résolutions plus que bien pensées et nécessaires, bon courage pour cette année charnière à venir, tu n'en ressortira que plus forte !
A
MERDE ! <br /> <br /> j'ai loupé une étape?<br /> <br /> Je te souhaite une très belle annéee malgré tout, remplie de retrouvailles avec toi même, d'apaisement et de bonheurs...
B
Que de choses à planifier et à changer!<br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> Merci pour tes vœux :) qui sont arrivés samedi, mais comme je suis "balade", je n'ai pas eu le courage d'ouvrir l'ordi.
F
Etre bien entourée est essentielle dans ces épreuves... Ce n'est pas facile mais on s'en sort !!! bisous
G
il va te falloir être sur beaucoup de fronts, mais tu sembles énergique et tes efforts ont déjà portés leurs fruits. Bon courage pour la suite.
Publicité