Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

28 janvier 2016

Ma première voiture

201601

Voilà c’est arrivé, à 40 ans je suis propriétaire et responsable de ma première voiture.

Enfin, surtout responsable, c’est ce qui est le plus important.

Le choix a été vite fait, une occasion de la même valeur que celle que je laisse au père de mes enfants, révisée par un garage : normalement je n’y retournerai que dans un an pour une révision et certainement la courroie et il faudra penser au CT. Et c’est la même marque, j’y ai retrouvé toutes les commandes au même endroit, c’est pas rien !

C’est un gouffre financier dont je n’ai jamais voulu, et même si en transports en commun, parfois on court partout, et bien, c’est quand même plus tranquille pour ce qui est de mon expérience.

Faire les courses pour 3, aller voir ma maman et jongler entre les horaires de travail, ceux de l’école et ceux des médecins, ce n’était pas sérieux de ne pas être autonome.

 Il a fallu donc équiper cette voiture : en premier lieu d’une roue de secours, d’un cric et d’une clé car je suis la fille qui crève régulièrement, j’ai mon certificat « je sais changer une roue ». J’en ai trouvé une (une vraie, pas une galette) sur le bon coin.

Ensuite, pour la sécurité :

Les sièges auto

2 triangles

1 gilet fluorescent

1 kit d’ampoules de rechange (et ce qu’il faut pour dévisser le bloc)

1 raclette et un chiffon pour le givre

du dégrippant

1 carte routière

1 torche

Pour le confort

2 petits sachets sent-bon confectionnés à partir de collants troués : bicarbonate et HE d’orange

1 plaid

2 oreillers

des CD

un embout pour recharger des appareils électriques

de l’eau / des gâteaux / bonbons (en cas d’urgence, un embouteillage par exemple)

Pour le reste

Une bâche pour protéger le tapis du coffre

Du PQ

Une trousse de premier secours composée de coton, compresses, pansements, désinfectant et ciseaux

1 torchon pour le bricolage

Tout cela prend un peu de place mais je crois que c’est bon !

A l’heure où j’écris il me manque encore 2 ou 3 trucs. Et puis il me faudrait peut-être des housses pour les sièges quand même …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben j'ai eu cette même sensation à 27 ans, c'est grisant ! Cette autonomie c'est excellent pour regonfler son estime de soi. Dans les métropoles on peux s'en passer, peut être, je sais pas. Mais être dépendante en campagne/montagne c'est horriblement frustrant et déprimant (vécu). Belles listes ! Bonne route
A
C'est important l'autonomie.<br /> <br /> Bonne route avec ta nouvelle titine
B
te voilà équipée pour parcourir le monde.
L
Bravo ! Moi je n'ai jamais eu de voiture et je n'ai pas le permis ...
A
voilà une belle acquisition et tu as pensé à tout pour y être bien ;)
Publicité