10 mars 2017

état d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 14h45 Fatigue un mal de tête depuis 2 jours, ça me fait penser au torticolis qui a pratiquement duré une semaine Humeur passe par toutes les étapes Estomac mieux Condition physique oui, oui, le sqat … Esprit torturé, oui, c’est cette étape qui commence Boulot on touche le fond Culture cours de peinture intensifs, dessins animés japonais prévus ce week-end Penser à faire une lessive Avis perso j’arrive à m’attacher à des gens parce que je suis sûre qu’ils n’entreront jamais dans ma vie … chercher la... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 14:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2017

ARRETE DE TE FORCER

ARRETE DE TE FORCER Voici mon mantra depuis le 1er mars dernier. Je n’ai jamais été particulièrement attirée par la psychologie et les psychologues en général, bien que mon amie d’enfance soit psy. Nous parlons souvent de nos comportements, mais c’est assez léger et j’ai souvent l’impression que nos conversations ne dépassent pas le niveau du café du commerce. Mais cet automne, comme tu le sais certainement, il y a un truc qui m’a éclaté à la gueule. Un truc, qui au milieu des tourments de ma séparation et de tout le chamboulement... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2017

risotto d'orge à la courge

A titre d'introduction, déjà les céréales et moi, c'est pas trop ça. En fait je trouve que ce n'est pas très bon pour la santé. On m'a offert de l'orge, j'ai essayé de faire de mon mieux et ma foi, cette recette est réussie !   Sachez aussi que pour une fois, j'ai respecté la recette à la lettre, mais que la prochaine fois, je ne ferai mon bouillon de volaille qu'avec un seul cube et que je mettrai moins de beurre. Sauf que ... j'avais moins d'orge que demandé et plus de courge. * * * * * avec Anne-Laure Sophie ... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2017

Je recycle, tu recycles, il recycle, NOUS recyclons ! *Un an plus tard : le bilan*

Grace au rendez-vous de cette semaine, voici une mise à jour de tous mes petits actes écolos / minimaliste, c’est parti !  C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza * * * * * C'est suite à l'article de MARIEVIRGULESOPHIE, qui m'a carrément bluffée, que je viens aujourd'hui vous parler de mes pratiques de recycles, tri et valorisation des déchets. Du coup, je pense que la rédaction de cet article va me permettre de trouver de nouvelles filières de recyclage près de chez moi ! Alors qu'est-ce que je recycle ? 1.... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 10:19 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
04 mars 2017

L'été des charognes - Simon Johannin

La ruralié la plus profonde, celle où les rapports sociaux n'existent pas, où les alter-égaux sont les bêtes du troupeau, qui finissent égorgées. Où les enfants n'ont aucun modèle et sont livrés à eux-mêmes. Sans autre éducation que l'exemple par la mort et la violence, enfants remis à leur place comme le troupeau "guidé" par les morsures du chien. Pas d'amour, pas de respect, pas de dignité, pas de cadre pour se construire, pas de perspective d'avenir. Les premières pages de ce livre violent me renvoient à Virginie Despentes. La... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2017

Etats d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 8h40 Fatigue dur dur le matin, faut que je mette un réveil aux filles, elles ne peuvent plus compter sur moi Humeur un pneu crevé, toute l’organisation de la journée qui s’écroule et qui immédiatement réorganisée en plusieurs possibilités … Estomac plus de médicaments le matin, la routine change et c’est très bien Condition physique plutôt bonne, un peu de sqat serait le bienvenu ! Esprit tout mâchonné … je peux pas aller faire les courses ça va être chiant Boulot comme il faut, c’est cool Culture un... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 09:09 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2017

180°C #8

J'ai enfin dévoré le #8 de 180°C !! Juste avant la parution du numéro du printemps/été !! Un régal encore dans ce numéro, avec notamment 2 recettes que je vous confie et je vais bientôt tester, je vous en donnerai des nouvelles ! Toujours des hommes d'exception qui se battent pour cuisiner, élever, cultiver, faire du vin. Des parcours exceptionnels, de la volonté, du travail, toujours de vrais aventuriers de la cuisine. Un restaurateur qui ne décroche pas sa deuxième étoile, de l'huile de noisette, les recettes personnelles des... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 février 2017

de mes 10 doigts

Mes 10 doigts, c'est mon outil de travail, c'est mon jouet, c'est ma source de bonheur. Je joue de la musique, même sur le clavier de mon ordinateur, là, tout de suite. Je peins, je modèle de l'argile à l'atelier de peinture. Je couds ... j'aime énormément avoir des ciseaux au bout de mes doigts, pour découper du papier surtout. Couteau et cutter, jusqu'à la cuisine. Toucher, carresser, embrasser (oui embrasser avec les doigts). C'est à dire pas seulement faire, mais donner. Mais surtout, ce qu'il y a toujours au bout de mes... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 février 2017

Aux portes de l'éternité - Ken Follet

Troisième et dernier tome de la saga du Siècle de Ken Follet. Que c'est-il passé avec ce livre, commencé fin août 2016 ? C'est un sacré mystère. Je me suis même dit que mes nouvelles lectures m'avaient ôté tout intérêt pour ce genre de littérature, ce qui est faux. Après un passage à vide de quelques mois (j'ai même failli laisser le livre en 2016), un regain d'intérêt est arrivé et hop, le voici terminé en février. La suite sur une dernière génération de nos héros russes, anglais, américains et surtout allemands cette fois, avec... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 février 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi et j’ai l’impression d’être en week-end depuis hier Heure 08h54 Fatigue bizarrement oui, j’ai du mal dormir Humeur je me sens vide, c’est très érange Estomac a mangé un très bon risotto hier soir Condition physique pas mal du tout en fait ! Esprit chante Boulot suffisamment :) Culture des soirées au lieu de chanter ou aller au ciné, alors j’attendrai dimanche soir pour aller au théâtre Penser à me faire plus confiance Avis perso une des caractéristiques de l’introversion c’est cette fluidité à... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 09:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :