25 août 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi (j’ai passé mon tour la semaine dernière) Heure 14h03 Fatigue oui oui oui, en fait je ne sais pas comment je tiens debout, ça tire de partout (non, c’est pas le décalage horaire) Humeur plutôt cool même si l’appartement est un chantier Estomac va bientôt manger des pistaches pendant plusieurs jours Condition physique voir la fatigue. Je ne sais pas comment c’est possible d’être aussi molle de partout avec tout ce que j’ai marché et transporté pendant une semaine … la glace au yaourt grec ? Esprit foisonne... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 14:13 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 22h (je viens de me souvenir qu’on est vendredi) Fatigue ouaip, je mange, je bois de la bière, je jubjote, j’essaie de lire … etc. Humeur un peu speed, faudrait que je m’occupe de la 2ème partie des vacances Estomac un peu gonflé par trop de bière, mais bidou cicatrisé :) Condition physique mollasse Esprit dans plusieurs dimensions à la fois, c’est cool en fait, mais ça laisse dans l’inaction Boulot quoi ???? rattrapée par les Z … donc boulot Culture lundi <3 Penser à pfffffffff ne plus... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 22:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 9h55 Fatigue dur dur hier soir le coucher des enfants, ça hurlait pas mal … ça va être tout aussi dur de leur faire faire la grasse mat la semaine prochaine … Humeur je plane Estomac gonflé, j’en ai marre Condition physique et une cicatrice infectée à cause d’un point qui n’a pas fondu comme prévu, c’est réglé mais c’est moche, on dirait une piqure de moustique mais je suis sûre que jamais personne ne s’est fait piquer à cet endroit !! Sinon, le genou, c’est reparti, j’ai qu’à pas m’asseoir par terre. ... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 14:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2017

My Really Wild Life / juillet 2017

J’ai découvert que je pouvais rester 12h d’affiler en présence d’une personne sans avoir envie de hurler ou de partir en courant. J’ai découvert que comme J*, Fauve arrivait à exprimer ce que je n’arrivais pas à exprimer (modes différents mélancolie et renoncement / rébellion). J’ai découvert que je pouvais blesser quelqu’un en parlant de moi et ma tristesse est infinie, un peu comme un deuil, je n’ose plus rien dire. J’ai découvert ce qu’est un Escape Game J’ai mangé des nems, une noix japonaise, un carpaccio d’ananas, de la... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 juillet 2017

11/210 Quelle ancienne amitié vous manque le plus ?

Voilà une question assez remuante … « ancienne » c'est-à-dire une amitié « d’avant » et qui n’est plus aujourd’hui. C'est-à-dire une amitié entre deux personnes telles qu’elles étaient « avant » et dont l’évolution permanente de l’être humain n’a pas permis la durée à travers le temps, les épreuves et les changements. Manquer, cela veut-il dire que l’on souhaiterait combler ce manque avec cette personne, c'est-à-dire redevenir ce que l’on était tous les deux à l’époque d’avant l’éloignement ou la... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2017

la liste n°3 : mes ambitions

LISTE N°03 25 juillet 2017 MES AMBITIONS * * * * * Garder mon calme en toutes circonstances (j’arrive bien à faire semblant alors qu’il y a des montagnes russes inside) Ne pas blesser (= me taire) Avoir une vie harmonieuse Avoir une maison rangée (synonyme de pratiquement vide) Avoir des enfants vivants, curieux et téméraires voire insupportables Me détacher encore plus d’encore plus de choses qui n’ont aucune importance (= renoncer et finir de sortir du moule à tarte) Ecrire (encore …) Trouver la plénitude sans être... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 juillet 2017

la liste n°15 : les conversations que j'aime avoir et celles que je déteste

LISTE N°15 25 juillet 2017 LES CONVERSATIONS QUE J’AIME AVOIR ET CELLES QUE JE DETESTE * * * * * Je déteste parler : D’argent De bébés De grossesses De mariage De carrière D’éducation Des courses et des tâches ménagères De l’achat d’une maison ou d’un appartement De fiscalité Des problèmes de riches De la météo De la mode De voiture Des gens en général, des gens dans leur dos en particulier De « j’ai pas le temps » De « comment tu fais » De « où tu trouves l’énergie » De... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juillet 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 9h56 Fatigue dur dur le matin depuis 2 jours Humeur plutôt mélancolique, ça doit être l’ennui Estomac demande à faire pipi Condition physique j’étais bien partie pour remuscler mes abdominaux et puis là … Esprit mon manque de concentration comment à me pourrir la vie Boulot je suis trop efficace, j’en ai marre, toute intervention vient m’empêcher de bosser, faut que je laisse pourrir sans réagir Culture quelques expos ce week-end avec les filles Penser à repasser, je repasse peu, mais le bas des robes,... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 10:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
27 juillet 2017

la liste n°38 : les choses douces

LISTE N°38 25 juillet 2017 LES CHOSES DOUCES * * * * * Le silence L’eau à 41° Mon col en « lapin » La peau et les bisous de mes filles La chantilly Le son de la basse Le Sauternes Le foie gras La betterave Le potimarron Le drap sur ma peau Le vent léger sur ma peau Tes cheveux Ta voix Ta main Le soleil qui mord mon épaule La voix de Devendra Banhart qui chuchote dans cette chanson
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juillet 2017

Frictions - Philippe DJIAN

Quelques chapitres, une dizaine d'années se passent entre chacun. La relation d'un fils et de sa mère, malmenée par le père, alcoolique et désoeuvrée. La difficulté pour son fils de trouver un sens à sa vie. De la révolte, de la violence, des épreuves inattendues comme dans des nouvelles. J'ai beaucoup aimé me plonger dans les tourments de ce garçon de 8 ans, 18 ans, 38 ans ... Un autre livre du même auteur à me conseiller ?
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :