Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

14 novembre 2017

Demain, je pars - Laurent Leoncini

51Q0VDrks9L

Curieuse découverte que ce livre. Curieuse par la manière dont il m'est arrivé entre les mains : en effet, c'est l'auteur qui m'a contacté. Et curieuse parce que c'est mon premier ebook (il a donc fallu que je télécharge l'appli Kindle sur mon téléphone). J'ai fait l'effort parce que j'ai encore des difficultés à dire non, et puis, hop me voici lancée dans ce livre, pendant quelques heures à ne rien faire.

Voici deux personnages perdus, dont la vie semble limitée à un pessimisme et surtout un dégoût pour la vie et les Hommes en général. Une révolte dans leur tête, qui gronde, qui s'exprime, qui explose.

Et puis, contre toute attente, ils se rencontrent. Hugo aime séduire et obtenir ce qu'il veut. Un jour son dévolu tombe sur Anna. Anna rencontre le piment dont sa vie avait besoin. Et pourtant, l'un comme l'autre vont être transformés par cette rencontre, rien ne se passe comme Hugo l'aurait pensé et il fini par faire tomber son masque, tandis qu'Anna se libère aussi du sien.

A la manière d'adolescents idéalistes, ils vont vivre un amour passionné et absolu, à l'encontre de tout ce que l'on peut attendre d'eux.

Jusqu'à ce que ... celui-ci se défasse ... vous le découvrirez vous-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité