Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

5 octobre 2017

Je m'en vais

jemenvais

Dans la série j'améliore ma culture générale et je lis les auteurs à succès contemporain (on m'a dit que ce n'était pas des classiques mais des écrivains à la mode), après la douloureuse déception d'Annie Ernaux, je continue dans la même veine avec le Prix Goncourt 1999.

Il semblerait que ce livre soit drôle ... j'ai trouvé l'histoire super, le suspens bien mené, la tresse des chapitres entre flash back et personnages très intéressante, mais que c'est triste ... D'autant plus que le style m'écorche au plus haut point.

Ferrer, qui tient une galerie d'art, a vent d'un trésor qui se trouve sur une épave prisonnière des glaces en Arctique. Le voilà qui monte l'expédition, ramène le trésor et se trouve confronté à la convoitise.

Je vous en ai quand même lu un bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cet avis.
L
Essaie 'Courir" - une histoire qui est en fait celle de Zatopec lechampion de course à pied.
L
Marrant d'entendre ta voix ... Sinon j'adore Jean Echenoz qui est un écrivain qui nous transporte à chaque ouvrage dans une ambiance différente. Avec aussi un style différent. On ne s'ennuie jamais en sa conpagnie.
Publicité