Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

6 septembre 2017

le gateau Marine

Ca me prend régulièrement de proposer aux gens que je "connais" virtuellement, de se rencontrer en vrai.

Parce qu'on discute bien, parce qu'ils sont sympa, parce qu'ils vivent pas loin ou parce qu'ils m'intriguent.

Donc la semaine dernière j'ai proposé à Marine de se voir autour d'un café. Mais Marine m'a invité chez elle. Alors j'ai dit que je faisais un gâteau.

Je savais que j'avais les oeufs, la farine, le sucre et la levure. Pour le reste, on verra bien, je ne me suis pas posée la question de savoir s'il fallait compléter la liste des courses.

J'ai ouvert dimanche matin mon petit carnet et j'y ai pioché la première recette, le gâteau nature.

Alors comme je n'avais pas tous les ingrédients ...

bien entendu

Il semble que mon gâteau ait fait l'unanimité de Marine (pourtant quand on est plusieurs dans sa tète, c'est difficile parfois de voter à l'unanimité, mais là ça a marché)

160g de farine ------------> ok

160g de sucre ------------> ok (j'utilise du sucre roux)

2 oeufs ------------> ok

50g de beurre ------------> ok

15cl de lait ------------> j'en avais pas, je me suis dit que je mettrais bien de l'eau et puis j'ai pensé que j'avais du jus de pomme

1 sachet de levure chimique  ------------> ok

Et puis j'ai rajouté quelques ingrédients périmés histoire de vider des stocks de trucs dont je ne me servirai jamais : du sucre à chouquettes et des amandes effilées.

Bref, j'ai plus ce qu'il faut pour le refaire.

P_20170903_192928pm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On appelle ça : la cuisine vide-placards.
Z
Haha, c'est ma passion de flanquer les restes dans des gâteaux ^^
Publicité