Le matin, généralement, j’essaie de me réveiller avec la lumière naturelle et si la fenêtre est ouverte, avec les chants des oiseaux. Je trouve qu’il n’y a pas mieux pour un réveil en douceur.

Je devrais dire : pour ne plus être en train de dormir. C’est plus ou moins faisable en fonction des saisons et de la météo.

Etre réveillée c’est plus difficile. Mon activité préférée du matin est de jubjoter, même si je ne me souviens d’aucun rêve la plupart du temps.  La seule chose que je voudrais c’est retourner dans le sommeil ou dans cet état qui le précède ou qui le suit, quand l’esprit ne tourne plus à 200 à l’heure.

Je pourrais tomber facilement dans la clinomanie si aucun programme ne m’attendait. Mais une journée sans programme, c’est pas pour moi. Même si j’applique les conseils de ralentir pour ma santé.

Alors pendant des années, la première chose à laquelle je pensais en me réveillant le matin, c’était : est-ce que je dois me laver les cheveux aujourd’hui ? Des cheveux fins, ternes, gras, toujours mal coiffés et jamais vraiment propres. Maintenant c’est terminé #nopoo. Je ne me pose plus cette question, mes cheveux sont toujours parfaits, toujours en vrac, très longs, des pinces pas assez grandes pour les tenir, épais, ils n’essaient plus de passer pour un produit publicitaire. Une vraie crinière d’animal sauvage, voire parfois des tentacules.

La vraie première chose que je fais le matin, depuis quelques temps, c’est de rétablir la connexion WIFI de ma tablette qui me sert de réveil et dire bonjour :)

Ensuite je me lève, je mets mon peignoir et je vais voir les filles pour qu’elles se lèvent à leur tour.

Oui, c’est vrai, on a dit « en premier » pas tout le programme de la matinée !

Q09