Alors le trucs et astuces de grand-mère … c’est bien de ma grand-mère dont tu parles ? tu te rends compte que ma grand-mère est née au XXème siècle et a connu le miracle de l’après-guerre : les produits chimiques, les détergents, la machine à laver, tous ces trucs qui ont révolutionné le lavoir et le fer à charbon ? Tu crois vraiment qu’elle va se souvenir de quand elle était petite ? des odeurs de naphtaline ?

Sérieusement, le « c’était mieux avant », il ne faut pas m’en parler.

Mon approche de la vie quotidienne n’est pas vraiment dans les « trucs et astuces » mais dans la simplification.

Oui, je sais encore un post hors sujet, mais tant que tu ne m’as pas virée du groupe, je vais continuer comme ça.

Alors les allergies, les maladies ORL à répétition, tout ça m’a demandé un effort particulier pour évincer les polluants de mon environnement. Personnellement, je trouve que ça a un effet, mais certainement pas exclusif.

Donc pas de lessive / adoucissant avec des odeurs qui font frôler la crise d’asthme, pas de pshitt en tous genres, si ce n’est un aérosol aux huiles essentiels assainissant et un truc bio qui sent la vraie menthe dans les toilettes. Du vrai savon solide, du vinaigre et du bicarbonate, tu ne trouveras pas grand-chose d’autre … un peu d’alcool pour les vitres ? et du produit vaisselle qui est en train de devenir bio. Même le savon noir, je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté … ha si, pour le pulvériser sur les pucerons !

Le dernier truc que je vais te donner, c'est que je souffre d'un "syndrome rotulien" depuis 8 semaines maintenant et que les séances de kiné sont douloureuses. Alors j'ai trouvé un truc mieux : les emplatres d'argile. Je te laisse admirer.

18670842_312746165827471_9135260650162247312_n

avec la chaussette de contention, c'est la classe internationale

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza