Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

10 juin 2017

Flow Magazine #17

Flow-France-17-1140x1415

Ce Flow m’a surpris cette fois car les articles ont été plus proches de mes préoccupations actuelles, alors que depuis quelques temps, je pensais en avoir fait le tour !

Un article sur les espérances et les attentes : les choix et les possibilités sont tellement grands que nous sommes toujours frustrés ou en attente d’autre chose ou de mieux alors que nous avons déjà tout ce qu’il nous faut, il faut juste en avoir conscience et en profiter. L’article se termine sur une jolie citation du poète Kurt Tucholsky : « N’attends rien. Aujourd’hui c’est ta vie. »

Dans la même veine, un article sur l’habitude qu’ont les gens de tout le temps se plaindre. Je ne fais pas partie de cette catégorie mais je comprends bien les ressorts de ce comportement. D’ailleurs, je pas se plaindre est un travail et nécessite de savoir ce qui est important ou pas dans sa vie.

Lisa Marklund, auteur de romans policiers, a eu une vie aux multiples facettes, comme tous les invités de ce magazine.

Un article intéressant sur l’envie de changement et savoir ce que l’on veut : ça rejoint un peu les gens qui se plaignent ou qui ont des attentes irréalisables … je pense que ceux qui passent à l’acte sont une catégorie de personnes bien particulière. Leur expression n’est pas juste une figure de style du café du commerce. Une petite série de cartes accompagne cet article : poser les bonnes questions c’est bien, mais y répondre en toute honnêteté et concrètement c’est autre chose ! Un autre article s’intitule « l’important c’est de découvrir ce qu’on veut vraiment » La vie est un voyage dont on doit profiter, faire des choix demande du courage … toutes ces phrases résonnent en moi. Bon, c’est pas pour ça que la révolution se fait subitement non plus !!

Un article qui me plait beaucoup pour clôturer ce numéro : 30 jours pour faire de la place.

Moi, j’ai encore vidé un meuble ce week-end :)

Les effets psychologiques du sourire, pour celui qui sourit, comme pour celui qui reçoit le sourire …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité