30 mai 2017

1/210 avec qui vous entendez-vous le mieux ?

Voici une très bonne question. La première chose que j’ai faite c’est lister les gens que je côtoie le plus souvent. Ben non … les gens que je côtoie le plus souvent sont ceux que je suis obligée de supporter par convention sociale, pas par choix. Alors parfois en effet, il est plus simple de s’entendre avec des gens qui ne vont provoquer aucune interaction personnelle où juste celles qu’il convient bien d’avoir. On reste en surface, on est neutre, on ne parle pas de ce qui nous fait sauter de joie ou hurler. On reste tranquille, on... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 mai 2017

Petit Piment - Alain Mabanckou

Voici le livre qui m'a accompagné ces 15 derniers jours. Après avoir rencontré l'auteur l'été dernier, j'avais noté ce titre et j'ai fini par le trouver d'occasion ! Alors immersion dans un monde dépaysant, l'histoire d'un gamin orphelin, ses aventures à l'orphelinat puis dans les bandes de petits criminels de la ville. Une histoire haute en couleurs avec des personnages aux caractères décoiffants ! Une prose "synthétique" (oui, oui, je deviens pro) avec un vocabulaire soutenu et des images très droles ! Voici un extrait : ... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 14:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 11h47 Fatigue mouais, j’ai l’impression que c’est en congés que je bosse le plus Humeur bonne, soleil, vin rosé, plage, que demander de plus ? Estomac bois de l’eau à longueur de journée Condition physique p*** de genou, je termine ma 5ème semaine endolorie. Voyons le verre à moitié plein, c’est pas pire :D Esprit un peu submergé par un tas de trucs dont je n’ai pas besoin Boulot assez motivée pour bosser sur des trucs pas très intéressants Culture reportée au week-end suivant : pirates des... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 11:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2017

les 210 questions de Flow Magazine

Voilà, je me lance, c'est mon tour de répondre aux 210 questions de Flow Magazine, parues dans le numéro ... je sais plus, cétait en 2016. Lorsque j'ai passé la liste des questions à Anick, je ne savais pas qu'elle y mettrait autant d'acharnement, car 210, on peut s'épuiser vite !! J'avais imprimé ces questions sous forme d'un petit cahier, afin de pouvoir le feuilleter et y répondre en laissant des lignes sous chacune. Mais jusqu'à hier, je n'y avais pas touché. * * * * * Rien que pour toi, voici la liste des questions. A... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 10:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 mai 2017

América Mag #1

Quand j'ai vu la présentation de ce nouveau magazine par François Busnel, j'ai été happée dans la 4ème dimension. Le principe : un magazine par trimestre pendant la duée du mandat de Donald Trump. Donner la parole aux intellectuels américains (journalistes et écrivains) et les laisser parler de leur pays de la politique des dernières années. Le parti pris est clair : les intellectuels contre la facilité, le jugement et la médiocrité ... en lisant, on pourrait finalement penser contre le peuple. Je n'y connais rien en littérature... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 9h10 Fatigue toute molle Humeur un peu speedée avec pas grand-chose Estomac redevient plat Condition physique le genou se calme en début de matinée – kiné ce soir Esprit un tas de trucs à faire jusqu’à lundi, après je vais me sentir assez vide Boulot 1 dossier à finir aujourd’hui Culture 3 livres lus en une semaine Penser à finir de répondre au mail de Post, mais je crois que ça attendra lundi ou mardi Avis perso perplexe, non ce n’est pas ça le mot Message perso prendre soin de l’autre, sans déconner,... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 09:22 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2017

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

C'est le nom de l'auteur qui m'a attiré lorsque j'ai vu ce livre sur le pile des livres à donner chez Biocoop. Mais je me suis trompée, ce n'était pas la personne que j'ai vu à la Grande Librairie, d'ailleurs impossible de savoir qui était cet invité. Mais, j'ai confiance, il reviendra !! Julian est en vacances à Bali. Il a entendu parler d'un vieux sage guérisseur. Il décide d'aller le voir alors qu'il ne souffre de rien. Mais le vieux sage trouve tout de suite de quoi souffre Julian : il n'est pas heureux. Reste à savoir... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2017

Asperger et fière de l’être - Alexandra Reynaud

Chère Alexandra, Je me permets d'utiliser votre prénom, parce qu'après la lecture des Tribulations d'un Petit Zèbre, les visites sur vos blogs et enfin ce dernier livre, la proximité devient de plus en plus grande entre vous et moi, même si vous ne le savez pas. Au mois d'octobre, telle Alice tombant dans le terrier du lapin blanc, je suis entrée dans un monde parrallèle que je n'imaginais même pas. Les livres de Christelle Petitcollin m'ont montré, tels des miroirs, la personne que j'étais. Et bien entendu, depuis, j'écluse le... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2017

Etat d'esprit du vendredi

Jour vendredi Heure 9h21 Fatigue mouais, les bactéries s’en vont, le genou reste Humeur déjà fatiguée, j’en ai trop fait, comme d’habitude Estomac je vais me faire une infusion Condition physique genou tordu, ventre mou, moins de marche, tout fout le camp Esprit moins de choses à faire, plutôt des choses à revoir et à peaufiner Boulot ben, lundi Culture Sylvain Tesson, hier soir à la Grande Librairie <3 le bonheur, faut que j’aille acheter son livre vite vite Penser à passer ce coup de fil (j’y vais, je reviens) ouf que... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 10:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2017

Flow magazine #16

Encore un chouette numéro de Flow, même si mon intérêt s'éssoufle ! Avec un super petit journal et des marque-pages en bonus. Les vrais moments déconnectés avec les gens, c'est vraiment très agréable ! J'ai mis en pratique, je me suis lancée dimanche soir dans un repas électoral, avec des personnes intelligentes et bienveillantes ayant des opinions politiques différentes.C 'était un moment calme et convivial très sympathique, où tout le mode se respectait. A refaire ! Le pardon, un thème très délicat où j'ai beaucoup besoin de... [Lire la suite]
Posté par Ptisa FireBird à 17:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :