Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

29 mai 2017

Petit Piment - Alain Mabanckou

mabanckou-petit-piment

Voici le livre qui m'a accompagné ces 15 derniers jours. Après avoir rencontré l'auteur l'été dernier, j'avais noté ce titre et j'ai fini par le trouver d'occasion !

Alors immersion dans un monde dépaysant, l'histoire d'un gamin orphelin, ses aventures à l'orphelinat puis dans les bandes de petits criminels de la ville.

Une histoire haute en couleurs avec des personnages aux caractères décoiffants !

Une prose "synthétique" (oui, oui, je deviens pro) avec un vocabulaire soutenu et des images très droles !

Voici un extrait :

 IMG_4117

IMG_4118

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en avais entendu parler également ... Merci du conseil
L
Un auteur qui bénéficie d'excellentes critiques !
Publicité