Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

22 avril 2017

Le livre de la jungle et le second livre de la jungle - Rudyard Kipling

wt71wv70

Ces livres sont arrivés entre mes mains via la petite librairie gratuite : un cadeau de ma voisine de palier. Jaunis par le temps, ce sont des livres de son enfance et j'ai été assez émue qu'ils l'aient suivie jusqu'au XXIème siècle !!

Ce n'est pas le genre de lecture que j'aurais choisie, mais c'est elle qui m'a choisie !

Ces livres sont des recueils de merveilleuses histoires pour enfants, qui se déroulent dans des contrées lointaines et pleines de mystère. Il n'est pas question que de Mowgli mais aussi d'animaux des pays froids comme les phoques et les chiens de traineau.

Mais les aventures de Mowgli, bien entendu, nous tiennent en haleine ! Dans la jungle, ce sont des histoires de chasseurs, de vengeance, d'amitié, de sauvetages ... Des péripéties en tous genres dont les valeurs sont très éloignées de celles des civilisations humaines.

Je vous ai choisi 2 extraits.

IMG_4069pm

IMG_4070pm

(clic clic pour lire les extraits !)

ET N'OUBLIEZ PAS ! IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX !!

IMG_4071pm

IMG_4072pm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
parfois c'est bon de redécouvrir ces trésors.
Publicité