Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

28 décembre 2016

la bûche 2016

Voici les gourmandises confectionnées pour Noël : (le récap des gourmandises de Noël est ICI)

L'habituel pain d'épices. Je me suis rendue à l'évidence cette année qu'il n'y a que moi qui en mange donc je pense que c'est le dernier que je ferai à partager avec les autres. L'an prochain je me le mangerai toute seule.

IMG_20161225_083555pm

Pour décorer tout ça, j'ai fait les sablés avec la recette de Alice, augmentée de cannelle.

IMG_20161221_192016_549pm

La bûche, un moment de bravoure, 2h de travail pour ma nièce et moi, avec des ratés ... mais contente du goût !

Un biscuit roulé classique, imbibé (trop peu) de sirop d'airelles. Sur le biscuit la garniture est faite des fameuses airelles, de petits morceaux de pommes caramélisées dans un peu de sucre et d'une mousse au sirop d'érable qui a été ratée puisque la chantilly n'a jamais voulu monter ... donc une crème un peu compacte mais très bonne. Pour la déco de la meringue italienne, là encore, j'avais testé le chalumeau avant de partir mais au moment de s'en servir, plus de gaz.

IMG_20161225_124159pm

IMG_20161225_163240pm

* * * * *

10397823_801619533253620_2204386710215262545_n

avec

Anne-Laure

Sophie

Sysyinthecity

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je n'ai pas eu ton courage ! J'ai choisie de servir les créations du pâtissier du coin ;) L'année prochaine peut-être.
L
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout bon appétit ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
L
Qu'elle est belle dans sa robe lanche crémeuse.
B
Bravo, elle est très jolie et bien roulée.
Z
On a aussi fait une bûche roulée... chez nous poures, chocolat et caramel... Sinon, niveau gourmandises, l'homme a fait des oreillettes avec la poulette... et de la crème glacée mandarine/fruits de la passion... perso, je n'ai rien glandé mais j'ai tout mangé !
Publicité