Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

10 septembre 2016

les mooks

Savez-vous ce qu'est un MOOK ?

La définition est ICI.

Une revue à mi-chemin entre magasine et livre : magazine car d'actualité et livre par son épaisseur et sa qualité. Ce sont des revues qui paraissent tous les 3 ou 6 mois, ce qui peut aussi représenter un gage de qualité du contenu.

Celui que j'achète régulière est 180°C, j'en parle tous les 6 mois, c'est mon chouchou. Il est intéressant comme un roman d'aventure, il y a des recette faisable et il est d'une beauté renversante.

L'autre jour en flânant au relais de gare, j'ai reluqué un peu les magazines. A part Flow, auquel le père Noël m'a abonnée, je n'en achète jamais car il y a quand même beaucoup d'arbres qui meurent pour rien.

IMG_3057pm

Je me suis donc mis à leur recherche à la bibliothèque.

Tout d'abord FRANCE CULTURE PAPIERS "la première radio à lire", qui retranscrit les entretiens des émissions. Il y en a 4 par an (celui-ci est celui de l'hiver 2015). Un condensé d'intelligence en 290 pages sans pub. Un papier épais, de belles photos et une belle mise en page.

IMG_3058pm

IMG_3059pm

* * * * *

L'autre MOOK que j'ai déniché est WE DEMAIN, j'ai tilté à cause de Demain, le film bien sûr.

Celui-ci date de l'été 2015. Les thèmes sont déchiffrer - respirer - inventer - découvrir - ralentir - partager.

Economie collaborative, écologie, nouvelles technologies, tout celà se percute au quotidien et il y a même des mots croisés !

IMG_3060pm

IMG_3062pm

Je vous invite à plonger dans ces ouvrages !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne me fais pas à cette appellation de "MOOK' ... Remarque "WE DEMAIN" c'est aussi un drôle de titre !
Publicité