Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, méfiante, accro ou pas?

sticker-icones-cubes-reseaux-sociaux-5921

(source)

On peut me trouver sur plein de réseaux sociaux. Je ne suis pas méfiante parce que j'assume tout ce que j'y mets et quand je n'assume plus ou que je ne me reconnais plus, j'efface. Tout comme ma page FB où disparaissent régulièrement des tas de statuts qui ne servent à rien.

La question est celle de l'image des enfants ... difficile question. Un bébé est un bébé mais quand il devient un enfant avec des traits reconnaissables, il est plus difficile de choisir à sa place de s'afficher sur les murs. Donc j'essaie maintenant de limiter la présence de mes filles.

Quand à la méfiance, je ne sais pas ... copie mes photos et utilise les, je ne vois pas bien ce que tu pourras en faire (et puis généralement elles sont floues et elles vont l'être de plus en plus car je suis plus souvent accompagnée de mon téléphone que de mon APN). Sur FB j'ai évité jusqu'à présent les torrents de haine qui se déversent sur les fils d'actu, je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être les bons amis ?

J'ai un smartphone mais un très petit forfait. Je préfère généralement utiliser un réseau wifi quelconque si j'ai "besoin" de me connecter. C'est à dire que j'ai un travail de bureau où j'ai accès un ordinateur non stop, donc quand je suis ailleurs que chez moi ou au bureau et bien je fais autre chose que me connecter sur les réseaux sociaux et souvent le téléphone reste dans le coffre de la voiture ou au fond du sac.

J'avoue être accro à Pinterest, je collectionne, je collectionne ... Quand à IG et bien, j'adore les filtres qui rendent la vie plus belle !

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza