Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

6 juin 2016

notre rapport aux réseaux sociaux

Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, méfiante, accro ou pas?

sticker-icones-cubes-reseaux-sociaux-5921

(source)

On peut me trouver sur plein de réseaux sociaux. Je ne suis pas méfiante parce que j'assume tout ce que j'y mets et quand je n'assume plus ou que je ne me reconnais plus, j'efface. Tout comme ma page FB où disparaissent régulièrement des tas de statuts qui ne servent à rien.

La question est celle de l'image des enfants ... difficile question. Un bébé est un bébé mais quand il devient un enfant avec des traits reconnaissables, il est plus difficile de choisir à sa place de s'afficher sur les murs. Donc j'essaie maintenant de limiter la présence de mes filles.

Quand à la méfiance, je ne sais pas ... copie mes photos et utilise les, je ne vois pas bien ce que tu pourras en faire (et puis généralement elles sont floues et elles vont l'être de plus en plus car je suis plus souvent accompagnée de mon téléphone que de mon APN). Sur FB j'ai évité jusqu'à présent les torrents de haine qui se déversent sur les fils d'actu, je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être les bons amis ?

J'ai un smartphone mais un très petit forfait. Je préfère généralement utiliser un réseau wifi quelconque si j'ai "besoin" de me connecter. C'est à dire que j'ai un travail de bureau où j'ai accès un ordinateur non stop, donc quand je suis ailleurs que chez moi ou au bureau et bien je fais autre chose que me connecter sur les réseaux sociaux et souvent le téléphone reste dans le coffre de la voiture ou au fond du sac.

J'avoue être accro à Pinterest, je collectionne, je collectionne ... Quand à IG et bien, j'adore les filtres qui rendent la vie plus belle !

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mêmer questionnement concernant mes enfants<br /> <br /> je ne me sens pas coupable mais quand je lis certains article, je devrais l'être...<br /> <br /> pourtant je n'ai jamais lu non plus un commentaire négatif... et puis après tout mes enfants sont (aussi) mon inspiration qutodienne !
Z
Je suis hyperconnectée... mais je me soigne ;)<br /> <br /> Quant aux photos, depuis quelques temps, je limite fortement celles de la poulette... <br /> <br /> j'aime bien IG... par contre, je compte virer mon compte twiter qui ne me sert à rien...<br /> <br /> Bon lundi !
M
La question des enfants, ça me tracasse aussi, mais je pense comme toi, pour le vol de photos, y a mieux ailleurs, c'est classique, lambda....comme quand j'ai reçu un mail au sujet du mon blog : que j'avais mis un lien qui généré des trucs qui faisait perdre en référencement leur site, que je devais l'enlever et que mon blog avait été copié, dupliquer blabla je pouvais appeler un numéro pour m'aider. Un mail à faire flipper. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai un penchant pour instgram, plus créatif, j'aime bien ce que tu dit à ce sujet , j'adhère ;)
A
pas accro du tout mais plutôt que ça me saoule donc je n'y vais pas je z'yeute juste Pinterest pour la bibliothèque d'images et la foule d'idées.<br /> <br /> même le blog me saoule,je ne publie pratiquement plus que les cartes que je reçois.<br /> <br /> Quant aux enfants je ne crois pas les avoir déjà mis en photos sur le blog ,maintenant ils s'en chargent tout seul sur leur compte FB <br /> <br /> belle journée :)
M
J'utilise beaucoup les réseaux sociaux, j'ai choisi de ne jamais montrer de photo de mes proches.... Et c'est pareil j'assume ce que j'écris mais mon préféré reste mon blog ;) ... <br /> <br /> Bonne semaine
Publicité