Image2

En ayant des enfants en bas-âge, le week-end est la partie de la semaine que je redoute le plus, car oui, il va falloir les supporter 24h sur 24h. Alors plutôt que d'être empêchée de faire mes tâches ménagères sans être interrompue 50 fois, et bien nous sortons vivre notre belle vie et nous profitons, en fonction de la météo, de la ville, de la campagne, de la grand-mère. Elles sont encore trop petites pour que je les emmène ensemble au cinéma voir un film adapté, mais ça viendra.

Donc tu l’auras compris, mon week-end de rêve se passera sans les enfants.

Chose à laquelle je n’ai jamais eu droit depuis leur naissance mais qui est apparu dans ma vie depuis septembre dernier.

En dehors des projets de voyage et de sorties, le week-end de rêve, actuellement, ou bien celui qui s’en rapproche, se déroule un peu comme ça :

  • Un bain dans le silence ou dans la musique – une fois je m’y suis même endormie
  • Voir un film au cinéma, une fois j’ai même demandé à ma meilleure amie de choisir le film pour moi
  • Trouver de la compagnie pour partager un repas, un thé ou une bière
  • Faire une expo, j’ai quand même l’embarras du choix
  • Lire, lire, lire

Depuis que j’ai droit à des week-end solo, j’ai déjà fait un voyage. Un voyage extrêmement triste mais que j’ai adoré.

Aujourd’hui aussi, je fais mon voyage solo, à Paris (ok on n’est pas le week-end mais c’est tout comme) et je vais au concert de ma vie, celui que je ne pensais pas faire un jour, tout ça grâce à Valérie que je ne remercierai jamais de m’avoir envoyé ce petit message.

WPpm

Bientôt, pour la première fois depuis que je suis seule avec les enfants, je vais avoir droit à un jour férié pour moi et même à un pont. Alors j’ai envie d’en profiter vraiment, tout en sachant que je n’ai rien encore organisé aujourd’hui, ni réservé … faut que je me bouge. Ce sera un week-end dans un endroit que j’aime, tiens il commence à prendre forme … Alors je vais faire en sorte que ce soit un rêve et je te le raconterai.

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza