Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

14 mai 2016

180° #7

0-Couv180C-N7-BD-225x300

le #7 de 180° est enfin arrivé ! Si l'on fait le compte, ce magazine m'enchante depuis 2013, comment est-ce possible ? J'ai toujours l'impression qu'il est tout neuf, tout nouveau, tout beau et tellement inovant !

J'ai toutefois eu du mal à l'ouvrir, oui depuis les vacances, je n'arrive plus à lire autant, pourtant l'année avait bien démarrer, il faut que je me reprenne. La faute aussi au fait que je sois plus dans les transports en commun pour aller travailler, c'est vraiment le moment que je privilégiais pour ça. Et puis je commence à me faire happer par quelques films à la télé aussi, quelle perte de temps, mais en même temps c'est une détente quand c'est intéressant.

Au programme ce semestre : Valérie Costa-Bournazel, je n'en dis pas plus, allez découvrir ICI son aventure ! Seule en cuisine, sérieux ...

A Blainville sur Mer, la pêcherie de la famille Mahé, qui disparaît avec la marée haute et qui doit être reconstruite à chaque printemps.

Gérer un troupeau de 370 brebis dans les montagnes des Pyrénées- Atlantiques pour faire de la tomme, pendant tout l'été.

Et une lettre au rapeur Booba (inconnu pour moi) pour sa chanson "caramel" (je vous dispense de la vidéo, les paroles sont ICI) avec un jeu de mot sur l'argent et le caramel. "Et vous, vous vous retrouvez sans caramel ? Eh bien, faites-en, au lieu de geindre comme un sénateur au régime. Prenez-vous par la main et devenez faux-monnayeur. Ou pâtissier."

Une rubrique "franchouillardises" avec des recettes que l'on peut réussir même quand on a deux mains gauches comme le rosbif, l'oeuf mayonnaise, la purée de pomme de terres, la mousse au chocolat.

La pêche au mulet pour faire la poutargue à Martigues, dans le canal qui lie l'étang de Berre à la mer.

Un article sur le pain et plus particulièrement sur la baguette française, son histoire, pain de riche.

Et puis un articles sur les recettes mythiques et toutes les querelles qui peuvent entourer leur composition, comme la salade niçoise la quiche lorraine (tarte salée qui me paraît de plus en plus "tarte" et insipide, je vais bientôt la virer de ma liste de recettes), le gratin dauphinois et la bouillabaisse.

Il ne manquait que le portrait du vigneron du semestre, aventurier toujours présenté de telle sorte que Christophe Collomb finit par passer pour une chochotte.

Coté recettes toujours un choix excellent de saison, tout en rappelant que les bons produits, moins ils sont travaillés, plus ils sont bons, voici ma recette du jour :

WP_20160513_10_17_53_Pro

* * * * *

mercredis-gourmands-avatar

avec

Anne-Laure

Sophie

Sysyinthecity

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaargh ! La quiche Lorraine insipide et salée ? Ah oui vire vite ta recette .... Au benefice d'une recette de terroir !!! Demande a un/e Lorrain/e et utlise des produits bio, et plus jamais tu ne la trouveras " salée et insipide " :) <br /> <br /> Foi de Lorraine !!! :D<br /> <br /> Remarque lorsque je vois un peu partout ce qui est vendu sous cette appellation ... Je comprends un peu ;)
A
Ton article me donne envie tester cette revue, on peut la trouver où, en librairie ou à leapresse?<br /> <br /> Je reçois La revue Régal qui est aussi très sympa à lire.<br /> <br /> Bon week end de Pentecôte
Publicité