Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

3 mai 2016

Mes vacances sur la Côte d'Azur : Vence (1/5)

"et au bout de 10 ans de boite, pour la première fois, elle prit des congés qu'elle avait choisi seule, sans obligation aucune et partit se promener au soleil"

Aller à Vence c'était uniquement pour visiter la Chapelle du Rosaire, faite par Henri Matisse pour les Dominicaines. J'ai eu la chance d'arriver à l'ouverture et de bénéficier des commentaires d'une guide. De quoi rester sans voix.

IMG_1493pm

IMG_1513pm

IMG_1519pm

Le jaune, ça ne passe pas bien, c'est normal, c'est peint sur du verre dépoli qui ne laisse pas passer la lumière parce qu'avoir la foi, c'est croire en ce que l'on ne verra jamais.

Si le bleu a l'air violet c'est parce qu'il y a beaucoup de pigments rouges dans le bleu Matisse.

Bref, les photos ne font pas justice au travail du maître. Henri Matisse a également dessiné tout le mobilier de la chapelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whaou !!! c'est magnifique :)<br /> <br /> ça commence bien pour la première étape de ton voyage.J'ai hâte de voir la suite <br /> <br /> belle fin de journée ;)
M
Quel jolie trèsor cutlturel ! J'aurai rien contre d'aller écouter la bonne parole dans un lieu tel que celui ci, juste une demi heure pour s'imprégné du lieu, avec quelques vépres chantés par des dominicaine en plus...<br /> <br /> c'est l'avantage de partir seule, c'est toi le chef, tu vas où tu veux quand tu veux...On devrais ce le permettre même en couple, y en a qui le font, mais la peur domine chez l'autre, la possession est tel que la confiance ne suffit pas, à vrai dire, j'en ai pas eu l'occasion jusqu'à présent...<br /> <br /> vivement la suite et merci pour cette découverte.
B
ce que tu montres est déjà superbe. Un endroit qui doit etre magnifique...<br /> <br /> La carte de la cote d'azur est bien arrivée :D.
M
Hi ! Hi ! J'espère que tu vas pas attendre encore 10 ans avant de poser les vacances de ton choix !!! Jolie découverte cette chapelle il faudra que j'aille voir ça de plu près !
M
ça a l'air magnifique ....j'aime visiter les chappelles, églises je ne pense pas avoir la foi mais ces lieux m'apaisent et me fascines ! cette chapelle semble particulièrement magique ! merci pour la découverte !
Publicité