Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

17 mars 2016

Ceci n'est pas un portrait

Super expo du Musée des Augustins qui s'est terminée le 6 mars dernier.

Affiche_Figures_fantaisie_Augustins

Au-delà du portrait commandé qui faisait vivre les peintres, ceux-ci exerçaient leur art librement à travers la composition de portraits de fantaisie.

Des travestis, des rires, des musiciens, des dormeurs, des animaux, des vieillards et des enfants.

Le portrait de l'affiche, de Michael Sweerts est déroutant dans sa composition. Ce jeune homme est vraiment déguisé, un châle sur la tête, une couverture bleue sur ses vêtements et ce bouquet ... a-t-il été puni ?

Quelques tableaux qui m'ont particulièrement marqués

2004071

John Opie, le petit mendiant

109100548

cette photo a été empruntée sur ce blog qui parle aussi de l'expo : the lady & the black cat

J'ai choisi de ne pas prendre de photos car je sais très bien ce que ça donne, sans flash et sans lumière, mais du coup je regrette parce qu'il est difficile de retrouver le contenu de l'expo sur le net.

Pour finir un extrait du dossier pédagogique, la différence entre le portrait et la figure de fantaisie (clic)

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité