Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

7 mars 2016

le carnaval

Thème peu inspirant pour moi.

Je n'ai jamais été très fan de ces défilés bruyant. La seule chose que j'aimais, petite, c'était me déguiser mais il n'y a pas de raison d'attendre le carnaval pour ça !

Avec les enfants, il a bien fallu investir ce moment magique, faire briller leurs yeux, sortir la surprise du costume de l'année, souvent fait maison. Nous nous contentons du carnaval du quartier où nous retrouvons tous les voisins, parents d'élèves et copains d'école. Ca discute dans le cortège !

Chaque année c'est très compliqué de connaître le thème et la date, parfois il y a un petit papier accroché au panneau d'affichage du centre culturel qui se trouve dans ma rue. Alors c'est du dernier moment. Cette année ce sera le samedi 19 mars, les enfants seront chez leur père.

Fin du post.

* * * * *

L'an dernier nous étions déguisés tous les 4. A la fin du défilé (un tour du quartier qui doit bien durer 2h ...) il fallait commencer à se déshabiller avant d'entrer dans l'immeuble pour essayer de laisser les confettis dehors, ensuite nous en trouvions pendant quelques semaines dans la salle de bain.

IMG_4515pm

Cet article je le mets dans la catégorie "célébrer" parce que je crois qu'il y a sa place.

C’était le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette année du coup, tu n'es pas obligée d'y assister c'est cool, non ? Bon week-end...
L
Moi aussi j'aimais me déguiser mais pas le carnaval.
A
Moi non plus je n'ai jamais vraiment adoré les fêtes déguisées !<br /> <br /> ceci dit les petits adorent
M
Du coup, elles vont être un peu déçues ? Ou ça va passer à la trappe...<br /> <br /> j'ai jamais rien fait jusqu'à cette année pour vivre vraiment cette événement, et c'est sympa, ça apporte aux mois de février et mars de la couleur, mais ce sont les enfants qui nous stimulent ! Plein de bisouxx et du courage pour ce lundi !
M
Pas fan de carnaval non plus et pas inspirée... Rien d'organisé dans ma ville quand les enfants étaient petits ! <br /> <br /> Bonne journée
Publicité