12743545_824246767686055_5487629856487081327_nJ'emprunte cette image au Blog No Poo Challenge que je viens de découvrir !

L'épisode 1 est ICI

Voici 3 mois que j'essaie d'améliorer l'hygiène et la qualité de mes cheveux. Bon des fois j'ai envie de crier je ne vais pas vous le cacher.

J'arrive à tenir et faire un shampoing 1 fois par semaine seulement. Entretemps, c'est à fond dans le brossage et aussi un shampoing sec avec un paquet de maïzena périmé, pour limiter "le gras" "brillant" sur les cheveux.

Sauf cette semaine, cette semaine  je n'ai pas fait de shampoing sec. Pourquoi ? parce qu'au 4ème jour, et bien l'effet brillant reste stable. Et puis, c'est pas brillant gras, c'est plus brillant soyeux. Le fait d'avoir les cheveux attachés en queue de cheval ça m'aide aussi parce qu'en réalité, sur la longueur, c'est un peu relou. Et puis le week-end, je me lâche et je fais durer la période sans lavage.

L'idée de départ était d'arriver à une semaine, puis à 10 jours, et là j'ai eu une révélation : on se lave quand même le reste du corps beaucoup plus souvent, alors même si brossages et rinçages ça permet d'enlever la poussière et les saletés, il y a quand même des squames, qui même sur notre peau, ne partent pas comme ça. Donc une semaine, c'est bien et ça suffit.

Aujourd'hui l'objectif est d'améliorer l'apparence de mes cheveux pendant cette semaine. J'ai bien compris que le brossage intensif était une clé importante, je persévère donc !

Les points positifs : moins de shampoings, disparition des démangeaisons est des pellicules

Point négatif : les cheveux brillent encore un peu trop, mais au toucher ils sont doux et soyeux

"J’essaie d’être plus attentif et de respecter mon corps. De façon à ne pas être obligé de trop m’occuper de lui." Christophe André

Il est définitivement derrière moi le temps où au réveil je me disais : est-ce que je dois me laver les cheveux aujourd'hui ?

A bientôt pour la suite !