Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

3 mars 2016

no poo : le bilan des 3 mois

12743545_824246767686055_5487629856487081327_nJ'emprunte cette image au Blog No Poo Challenge que je viens de découvrir !

L'épisode 1 est ICI

Voici 3 mois que j'essaie d'améliorer l'hygiène et la qualité de mes cheveux. Bon des fois j'ai envie de crier je ne vais pas vous le cacher.

J'arrive à tenir et faire un shampoing 1 fois par semaine seulement. Entretemps, c'est à fond dans le brossage et aussi un shampoing sec avec un paquet de maïzena périmé, pour limiter "le gras" "brillant" sur les cheveux.

Sauf cette semaine, cette semaine  je n'ai pas fait de shampoing sec. Pourquoi ? parce qu'au 4ème jour, et bien l'effet brillant reste stable. Et puis, c'est pas brillant gras, c'est plus brillant soyeux. Le fait d'avoir les cheveux attachés en queue de cheval ça m'aide aussi parce qu'en réalité, sur la longueur, c'est un peu relou. Et puis le week-end, je me lâche et je fais durer la période sans lavage.

L'idée de départ était d'arriver à une semaine, puis à 10 jours, et là j'ai eu une révélation : on se lave quand même le reste du corps beaucoup plus souvent, alors même si brossages et rinçages ça permet d'enlever la poussière et les saletés, il y a quand même des squames, qui même sur notre peau, ne partent pas comme ça. Donc une semaine, c'est bien et ça suffit.

Aujourd'hui l'objectif est d'améliorer l'apparence de mes cheveux pendant cette semaine. J'ai bien compris que le brossage intensif était une clé importante, je persévère donc !

Les points positifs : moins de shampoings, disparition des démangeaisons est des pellicules

Point négatif : les cheveux brillent encore un peu trop, mais au toucher ils sont doux et soyeux

"J’essaie d’être plus attentif et de respecter mon corps. De façon à ne pas être obligé de trop m’occuper de lui." Christophe André

Il est définitivement derrière moi le temps où au réveil je me disais : est-ce que je dois me laver les cheveux aujourd'hui ?

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je lave mes cheveux courts et épais avec un shampoing au lait d'anesse bio.
A
bravo moi je ne peux pas,même si depuis la dernière fois je fais un jour sur deux pour moi c'est un exploit ;)<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Isa
M
c'est le temps qui nous fait ça ? non c'est vrai, mes cheveux m'agassent en ce moment. du coup, je me suis achetée un shampoing aux œufs pour les fortifier mais j'ai sais que demain mon cuir chevelu va me démanger, et le lendemain , je referais un shampoing avec le sebibrox. quand je suis fatigués et stressé le psoriaris se dévéloppe en relief, pfff....mais non, je n'ai pas encore essayé la farine pour éviter moins de shampoing, j'ai juste envie de couper court mais avec ma bouille ronde, c'est pas terrible... sinon bravo bravo, parce que c'est un beau challenge ! bisouxxx
Z
Je suis admirative des challenges no poo... perso, j'ai espacé à 2 lavages semaine et moins, je ne pense pas pouvoir... Avant, je me lavais les cheveux tous les 2 jours donc c'est déjà une petite victoire :)
Publicité