Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

22 février 2016

Liebster award

Nommée par Ma Tribu Nantaise, je me plie à l'exercice !

image

Comme il n'y avait que 10 questions, j'en pris la dernière de son propre questionnaire pour compléter !

1. Qu'est-ce que bloguer t'apporte au quotidien?

Bloguer me permet de m'exprimer sur un tas de trucs dont je ne peux pas parler avec mes enfants et aussi partager des choses qui n'intéressent pas mon entourage. Et puis le retour aussi, quand je vois que ce que je partage intéresse. Au 1er janvier j'ai changé de blog, je suis passée de 100 visites par jour à une trentaine ... mais toujours autant de com' alors c'est bien finalement d'avoir quelques fidèles plutôt que des gens qui cliquent sans lire.

2. Tes proches savent-ils que tu blogues?

Oui, mais c'est comme si je parlais une autre langue, ça ne les intéresse pas.

3. Comment t'organises tu pour bloguer (quand, comment etc..)

Et bien généralement, les idées me viennent quand je trie les photos de la semaine, sinon je note. Sur mon agenda, tous les jours j'ai le nom du post qui arrive. Je rédige essentiellement pendant mes pauses au travail, parfois en direct, parfois sur W. Je fais mes partages sur les réseaux sociaux le matin depuis ma tablette. Je modifie les photos avec PicMonckey, ça va vite.

4. Les 3 vœux que tu ferais si on te donnes la lampe d'Aladin?

que 3 ? très compliqué ...

- avoir plus confiance dans ce que j'entreprends

- pouvoir travailler moins (et gagner plus ...) pour pouvoir faire aboutir quelques projets

- que les gens soient plus solidaires, à tous les niveaux

5. Ton prochain voyage ou escapade?

ICI

6. Quel est ton coup de coeur du moment ?

Je viens de découvrir cette fabuleuse histoire.

7. Comment trouves-tu l'inspiration pour ton blog?

psychologie positive, minimalisme et écologie sont au rendez-vous. Je m'inspire beaucoup avec mon fil d'actu FB ! J'aime partager mes valeurs, essayer de les mettre en oeuvre. J'ai eu la preuve plusieurs fois que parler et écrire à propos de ses projets leur donnait une certaine réalité et engageait à les réaliser.

8. Quel est ton plat préféré?

Le foie gras, ça vient de mes origines. J'ai réussi à en faire un pas trop mauvais ! Tant pis pour les végan ! Vivre sans manger du canard, j'arrive pas à imaginer.

9. Tes plus belles vacances?

Très compliqué parce que le mot "vacances" je ne l'applique pas vraiment. Pour moi c'est synonyme de farniente et je ne connais pas. J'ai toujours des obligations, bien sûr principalement parce qu'il faut s'occuper des enfants et ce n'est pas de tout repos, je préfère vivement quand elles sont au centre de loisirs ! Donc généralement, soit j'ai des obligations familiales, soit je fais du tourisme. La côte de granit rose reste mon coup de coeur !

10. Ton plus beau souvenir en famille?

3 générations ensemble pour faire un voyage, c'était super !

11. 3 choses que tu détestes

- le mensonge

- l'opportunisme

- les aubergines

Je ne transmets pas, j'en connais qui râlent !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello Ptisa ;o) C'est avec plaisir que je vies de lire tes réponses aux questions qui t'avaient été posées ! Je vais aussi lire le projet Madeleine qui a l'air très sympathique. Tu as raison, je crois que nous sommes nombreuses à blogguer aussi parce que ça nous fait des challenges de noter ce que nous faisons, des souvenirs, vers où ou vers quoi nous avançons, progressons ... Bonne continuation pour ton blog
A
je viens de jeter un oeil sur le Madeleineproject,je pense que ça va m'occuper une partie de la soirée merci pour le partage<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Isa et bonne fête ;)
M
cool ce billet, tu te livre, c'est ça que j'aime sur ton blog...de plus tu as répondu à une de mes toute récente question au sujet de tes photos, quel logiciel utilisais tu ? <br /> <br /> Merci, et aussi pour la découverte de Madeleine...<br /> <br /> vive le confit de canard et son foi sirosé !! <br /> <br /> Un petit caviar d'aubergine Ptisa ?
M
Comment on peut passer de 100 visites par jour à 30....alors qu'il me semble que tu n'as changé que le nom (je veux dire par la que tu es toujours la Pitsa qu'on aime !) ...et puis les vegans n'ont rien compris à la vie et à ses plaisirs ;-)
L
Les aubergines sont un légume-phare en Grèce, mais je m'en souviendrai !
Publicité