Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

20 février 2016

La Grande Librairie #lglf5

Aujourd'hui je vous parle d'une émission littéraire dont je suis fan, LA GRANDE LIBRAIRIE sur France 5.

Déjà j'aime beaucoup le présentateur, François Busnel, avec toujours un air étonné, prêt à écouter ses invités et à faire des découvertes.

12486037_1201088973251761_7992107129925598937_o

Bon, mon porte monnaie aime moins ... et si je commence à noter tous les titres à lire, je ne m'en sortirai jamais !

J'adore écouter les auteurs parler : parler d'eux-même bien sûr, c'est très particulier comme exercice !! Et très amusant, car ils jouent le jeu de la présentation, qui est plus ou moins naturelle car ils sont généralement cachés derrière leur feuille !

Une rubrique que j'aime bien : c'est la découverte d'une librairie indépendante dans chaque émission, et vous savez que j'aime les librairies indépendantes !

Et celle où des personnalités ou artistes présentent le livre qui a changé leur vie.

ob_447867_ilovemonlibraire2-2

Rendez-vous le jeudi à 20h40

ou le dimanche à 23h25

C'était aussi le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quant à moi,le jeudi soir est "sacré" ! Je ne manque aucune émission, que je regarde avec un immense intérêt. Francois Busnel est parfait, sait écouter, sait poser les bonnes questions, sait faire en sorte que les invités s'écoutent et s'intéressent les uns aux autres. Bref, c'est l'émission que j'attends toujours avec bonheur!
B
moi j aime la lecture.avec cette emission jai conu beaucoup d ecrivains que je ne conu pas alors la lecture est une chose tres importante dans la vie de chaque homme.chaque dimanche je regarde lemission jusqu a lfin .merci atout les participants dans cette emission surtout a m francois busnel.
A
ha oui j'aime aussi beaucoup cette émission que je regarde en replay quand je suis intriguée par un auteur !
M
J'ai une amie qui m'en parle souvent aussi mais je n'ai jamais pris le temps de regarder.... Et puis ça doit donner envie d'acheter des livres... Et j'essaie de ne prendre que des poches donc le décalage est frustrant...
L
Moi aussi j'aime cette émission, mais ici elle passe à 1 h du matin et parfois je n'ai pas le courage d'attendre.
Publicité