Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

4 février 2016

Célébrer janvier

* de la colère et de la trahison

201601

* des galettes partagées avec des gens bienveillants

* une voiture rien qu’à moi (quel gaspillage, vraiment …), avec des tas de petits achats pour l’équiper

* compter sur le papier, et recompter encore

* une classe de neige

* un entretien d’embauche, c’est bon pour le moral

* du vide

* organiser ses week-ends solo pour en profiter au maximum

* niveau 3 en sèche linge : 1-s’en servir 2-nettoyer les filtres et vider le bac 3-le démonter : raté, direction la déchetterie. Ca fait tout bizarre de sortir de chez soi le matin au moment où le camion embarque ton sèche-linge, et puis surtout quand il le compresse à la César et que tu entends tous les couinements

* des prestations de la CAF qui explosent

* des cartons dans le garage, de plus en plus (pas les miens pour l'instant)

* projet d'un vide-maison qui se concrétisera certainement

* * * * *

 

L10L

Une nouveauté en 2016, LEVEL 10 LIFE, un projet rencontré par hasard en cherchant des bullet journal sur Pinterest.

J’ai adoré cette façon de se forcer à réaliser ses objectifs simples. J’ai donc fait mon propre planning et ma propres « cible » à colorier au fur et à mesure  que les objectifs sont atteints.

Il y a 10 thèmes chez moi avec 10 objectifs pour chacun. Cela pourra peut-être évoluer dans l’année, rien n’est figé le but c’est quand même de se dire que si l’on veut faire quelque chose, on peut y arriver. Rien à voir avec la bullet list qui se réalise sur du plus long terme, mais des éléments de ce défi peuvent avoir leur rôle à jouer pour entamer la bucket list !!

En janvier, voici ce que j’ai réalisé pour faire avancer mon niveau à 10 :

1. FAMILLE

* inscription de Violette à une activité de la bibliothèque (objectif, 1 de nous 3 inscrite à une activité gratuite chaque mois)

* aller voir ma maman (objectif 1 fois par mois, plutôt facile)

* sortie nature (objectif 1 fois par mois, à moduler avec la météo, le jardin compte !)

* activité manuelle à 6 mains (objectif 6 fois dans l’année) : on a joué aux cartes, c'est un début !

* un voyage est programmé, un autre en préparation

2. AMIS

* réunir quelques amis : fait 3 fois en janvier avec la galette, à faire encore au moins 2 fois cette année

* envoyer + de courrier : 2 ce mois-ci

* un voyage est programmé

3. LIEU DE VIE

* nouvelle parure de lit, le père de famille a emporté mes draps préférés, faut croire qu'il les aimait aussi

* loggia nettoyée, principalement grace au décès du sèche linge

* désencombrement du dressing en cours : un meuble vidé. Je voulais le mettre dans la loggia, mais tout est tellement imbriqué que ça supposait sortir un autre meuble d'abord ...

4. SANTE

* acheter bio à la Ruche, très difficile pour moi, la distribution se fait le jeudi jusqu’à 19h, chaud pour moi qui sort du travail à 18h et doit récupérer les filles puis prendre le métro … A faire au moins 10 fois cette année, mais si j’arrive à 6 fois, ce sera pas mal ! 1 fois ce mois-ci.

* me tartiner de beurre de karité

* mon citron quotidien

* méditer une fois par semaine, j’ai fixé le mardi, bon le mardi de la grève de l'école c'est pas ça ...

* se reprendre au niveau de la nourriture après 2 mois ne n’importe quoi :

-> 1 gratin de légume par semaine

-> 3 soupes par semaine

-> je n’ai pas racheté de vodka

-> j’ai rangé la planche à découper en forme de petit cochon

-> je continue les achats de 10 kilos d’oranges

* je me mouche, au moins matin et soir, voire à longueur de journée si nécessaire, vive l’eau salée

5. ARGENT

* vider le congélateur : la semaine solo avec Nelly, on a improvisé en piochant au hasard : plus de croquettes de poisson

* économiser des sous pour aller chez Mickey l’an prochain ? : les étrennes des filles pour commencer + les petits intérêts des livrets

* budgétiser les dépenses obligatoires : 1 380 €

* de nouvelles ventes sur le bon coin

6. LOISIRS

* lire plus que l’an dernier : 4 pour janvier

* ciné tous les mois : voilà Star Wars c’est fait

* expo tous les mois : expo Picasso cochée, expo Caisse d'Epargne aussi

* 1 film ou une émission TV par semaine : avec la grande librairie ça va le faire, mais question budget, beaucoup moins …

* visiter les librairies indépendantes toulousaines : 1 ce mois-ci/15

 7. AMOUR ET ESTIME DE SOI

* rencontrer des gens : goûter Yelp ce mois-ci

* dire je t’aime + un câlin aux filles tous les jours : coché

* faire évoluer ma garde-robe : 2 pantalons avec les soldes (il faut donc en faire sortir 2, ça ne va pas être difficile, tout m’est trop grand), 2 pulls et 1 pantalon qui sortent, 1 pyjama qui rentre, 2 pyjamas qui sortent

* donner mon sang : objectif 3 fois cette année, 1/3 coché

* exprimer ma colère : l'opération sèche-linge a été l'occasion de pester et pleurer et de repenser à des situations similaires, il aura été ma poupée vaudou

* donner les affaires de Nelly à l'école : pour la 2ème fois depuis la rentrée

8. PROJETS

* voyage en Grèce : le budget est bouclé mais malheureusement, je ne pense pas avoir de dates cette année … On va dire que ce sera meilleur l’an prochain !

* au jardin les fèves poussent, mais les crocus n’ont pas encore germé. Les salades poussent aussi.

9. MINIMALISME

* no poo : 3 mois que je tiens, je sais qu’il faut être patient, des fois j’ai envie de crier.

* faire ma lessive : j’ai modifié la recette car quelques poignets me semblaient peu clairs ... bon, ma fille frotte ses bras sur les coloriages.

* donner le brouillon du bureau à l'école pour imprimer les coloriages après pré-tri : fait 1 fois

* tri et rangement : mes 2 dessertes de loisirs créatifs sont triées, manque à regagner de la place sur l'espace de travail

10. TRAVAIL

* faire 1 démarche par mois : 2 ce mois-ci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben ça en fait des objectifs mais c'est une excellente chose au moins tu ne t'apitoies pas sur ton sort ! Je suis assez admirative je te l'avoue...<br /> <br /> Bonne fin de journée...
L
Beaucoup de projets. Dommage pour la Grèce ! Ce sera partie remise j'espère. Bises
W
Waouh supers objectifs !
F
Quel planning !!!!
A
on reconnait bien ton sens de l'organisation :)<br /> <br /> je ne sais pas comment tu fais.<br /> <br /> Et si ton sèche linge t'as permis de te défouler,qu'il repose en paix.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Isa
Publicité