Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

2 février 2016

Expo Picasso aux Abattoirs

IMG_0061pm

Voici la pièce monumentale, centre de l'expo : le décor de la pièce de théatre 14 juillet de Romain Rolland. Avec ça comme toile de fond, il faut être pas concentré pour s'intéresser à ce qui se passe sur la scène, non ?

IMG_0065pm

Quelques croquis des baigneuses et leur évolution vers le cubisme. Ces copies en métal de sculptures en bois.

IMG_0068pm

Cet artiste me laisse quand même un peu froide. Par contre ses femmes aux formes torturées me font quand même un peu mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Picasso est l'artiste aux multiples époques. Il n'y a pas que l'art moderne. C'est premiers tableaux sont plus classiques même si avec lui il y a toujours quelque chose de particulier. Pour ma art, c'est un maitre et il a tout inventé.
A
à l'occasion de Marseille 2013 j'avais vu à Aubagne, l'expo : Picasso céramiste et la méditerranée http://www.aubagne.fr/index.php?eID=tx_cms_showpic&file=uploads%2FRTEmagicP_picasso-a-aubagne-affiche-mp2013.jpg&md5=6f74d44ee04c3b3c715b9ef81ac6bca45b31bdd4&parameters[0]=YTo1OntzOjU6IndpZHRoIjtzOjQ6IjEwMDAiO3M6NjoiaGVpZ2h0IjtzOjM6Ijgw&parameters[1]=MCI7czo3OiJib2R5VGFnIjtzOjQxOiI8Ym9keSBzdHlsZT0ibWFyZ2luOjA7IGJh&parameters[2]=Y2tncm91bmQ6I2ZmZjsiPiI7czo1OiJ0aXRsZSI7czozMDoiUGljYXNzbyDDoCBB&parameters[3]=dWJhZ25lIC0gTCdhZmZpY2hlIjtzOjQ6IndyYXAiO3M6Mzc6IjxhIGhyZWY9Imph&parameters[4]=dmFzY3JpcHQ6Y2xvc2UoKTsiPiB8IDwvYT4iO30%3D.<br /> <br /> En temps normal,j'ai aussi un peu de mal à apprécier les tableaux de Picasso ,<br /> <br /> mais j'avais aimé l'expo des céramiques .<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Isa
Publicité