Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

30 janvier 2016

Flow et moi - et un article sur le travail : celui de nos rêves, celui que l'on espère, celui dont on ne veut plus ...

image-20160114_205932pm

 Comme vous pouvez les compter, il y en a 11

Car avant de lire Flow en français, je le lisais en anglais ! Ca me faisait du bien pour mon niveau général mais ça me coûtait un bras !

Le Père Noël m'a abonnée cette année, c'est un vrai plaisir de le trouver dans la boîte aux lettres.

Flow c'est vraiment un magazine girly (les couleurs, les illustrations, le papier) mais pas féminin. Le bémol de la version française est quand même la présence de publicité, qui m'horripile un peu, c'est pas pour rien que j'allume peu la télé !

Donc Flow n’est pas un magazine qui essaie de vous vendre quoi que ce soit, c’est un magazine qui essaie de vous faire vivre plein de choses : la méditation de pleine conscience, ralentir, rencontrer les gens qui sont autour de soi et cultiver les petits bonheurs.

Inutile de sortir sa CB ni se ruer dans les magasins pour faire tout ça, bien au contraire, l’aventure est en bas de la rue !

Le magazine recoupe 4 thèmes :

* belles rencontres : pour souvrir au monde et aux autres

portraits d'artistes et de psychologues, parler de pays lointains, d'autres cultures

* esprit libre : vivre ici et maintenant

cultiver notre identité, nos passions

* petits plaisirs : prendre le temps de se gâter

shopping, idées et gourmandises

* douceur de vivre : pas de complications inutiles

yoga, méditation, ne rien faire, ranger ou pas ...

* * * * *

Un article m'a particulièrement interpelée dans le dernier numéro, il s'intitule "pourquoi j'aime mon job ?"

C'est l'occasion d'aborder le thème du thème du lundi sur le travail : celui de nos rêves, celui que l'on espère, celui dont on ne veut plus ...(et celui qu'on aime ?)

Difficile de répondre à cette question, tellement de choses viennent s'y mélanger et notamment :

* les conditions de travail : qualité du matériel, chauffage en panne,

* les conditions personnelles : embouteillages, repas froids, finances,

* les relations avec les autres : collègues et hiérarchie, tirage dans les pattes, amabilité des clients

En fait l'article énonce la principale raison pour laquelle on aime son travail : le sens

Personnellement, mon travail a un sens, je le sais, mais malheureusement il est rarement reconnu. Personne n'est capable de dire qu'il est content de mon travail ou bien que j'ai remplie ma mission. Il y a longtemps que j'ai compris que l'on me demandait de faire mon travail. Pas de le faire bien, ni mieux, ni plus vite, mais de le faire (le reste je le mets en pratique mais ça reste des défis personnels).

Alors quand je reçois un remerciement je l'affiche. Quand je reçois des chocolats et du champagne, je les mange.

et vous Flow ou bien ?

C’était aussi le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha tu me donnes envie de l'acheter à nouveau ce Flow, je n'en avais pas gardé un super souvenir
M
L'abonnement à Flow est sur ma wishlist ...mais il a aussi un abonnement à terra eco que j'ai découvert il y a peu .... Pour la travail ...quel vaste sujet ! mais au final on sait pourquoi on y va : la paie ! bonne semaine
M
Et tu ne nous dis pas quel est ton travail ;)
A
Flow aussi, quand je le reçois c'est comme une jolie bouffée d'oxygène et de rêve.<br /> <br /> Bon week end
F
Oui, moi Flow aussi :) (je l'avais mis dans ma wishlist de Noël mais bon... une prochaine fois peut-être...)
Publicité