Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

20 janvier 2016

la soupe : un plat bonne mine, minimaliste et économique !

IMG_20160119_070218pm

Grace au cadeau du Père Noël cette année, la soupe, c'est encore plus simple qu'avant !

les filles sont fan de soupes !

Légumes et vitamines à gogo et puis surtout très économique : après un bol de soupe, une tranche de pain grillé, un morceau de fromage et un fruit et l'affaire est dans le sac !

Dans ma recette, il y a généralement un cube de bouillon de boeuf, un poireau, 5 carottes et 3 pommes de terre et du céleri (ou de la coriandre, j'en ai plein au congélateur). Ensuite ça change, il peu y avoir des panais, des courgettes ou de la courge (toujours un grand challenge de découper une courge ou surtout un potimarron que j'adore ! généralement j'en profite pour congeler des cubes et en avoir d'avance).

Pour améliorer, on peut faire revenir un oignon au fond de la marmite avant de recouvrir d'eau.

Récemment mon dernier essai : carottes avec fanes, mon cadeau de Noël a failli rendre l'âme car je n'avais pas coupé les fanes en morceaux et ça ressemblait un peu à une hélice prise dans les sargasses ! (avec une odeur de caoutchouc brûlé) Un super goût en tout cas !

* * * * *

mercredis-gourmands-avatar

avec

Anne-Laure

Sophie

Sysyinthecity

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la soupe aussi<br /> <br /> Ici on fait de la soupe courgette / kiri<br /> <br /> potiron ou potimaron ou tomate pour les filles<br /> <br /> bouillon avec vermicelles<br /> <br /> mummm ... presque chaque semaine
M
Ici aussi on est fana des soupes !!! Et comme toi rien de tel que le mixer plongeant ...en plus ça fait moi de vaisselle et de risque de se bruler comme avec un blender ! Les préférées des petits sont carottes/lait de coco, brocoli/patates douce et la soupe verte (recette trouvée sur Flow) et l'été aussi on soupe avec l'incontournable soupe au pistou !!!
M
Un robot incontournable !
G
pour découper les potimarrons ou autres courges, je les mets dans une grande casserole, et les cuit un moment je n'oublie pas de le changer de sens. Il s'épluche alors facilement même s'il n'est pas entièrement cuit. Il finit de cuire dans la soupe!
M
fais gaffe de ne pas boire ta lessive ....même casserole, même ustensile mais pas même ingrédients ! chez nous aussi c'est soupe toutes les semaines y compris en été ! Je fais souvent au feeling avec ce que j'ai sous la main et c'est pas mal ! Les Filles adorent quand elle est très épaisse car elles disent que c'est la bouillie des trois ours !
Publicité