Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PtisaBlog
Newsletter
Suivez mes aventures ailleurs !
Image2


Image2

index

Ma lecture en cours

Entre

imemine

12 janvier 2016

vers le no poo

Voici un mois et demi que j'ai entamé le long et dur chemin du nettoyage de mes cheveux de tous ces produits chimiques et notamment du silicone que l'on trouve dans les shampoings.

J’ai la peau sèche et les cheveux gras, fins, sans volume et collés. J’en était presque à un shampoing tous les 3 jours et grâce à Clémentine la Mandarine et plein d’autres filles courageuses dont vous trouverez les liens à la fin de l’article, j’ai décidé d’arrêter.

Pour commencer, j’ai déjà acheté un shampoing solide chez Bioc**p sans trop de produits chimiques et dont l’utilisation me faisait penser que mes cheveux étaient toujours sales, mais ça commence à changer et aujourd'hui je peux dire que ça mousse bien !

Voici ce dont j'ai besoin :

* un peigne pour déméler

* une brosse avec des poils naturels : un long brossage est nécessaire pour que tout le sébum qui se trouve près du crâne s'étale sur toute la longueur pour protéger les cheveux. Le lavage quotidien de la brosse est indispensable.

* du vinaigre blanc : j'ai ajouté des écorces d’agrumes pour parfumer (au bout d'un mois, c'est génial l'odeur !). Après avoir rincé mon shampoing, j'en applique un verre sur mes cheveux  (sans rincer)  : 1/5 que je dilue avec 4/5 d’eau froide.

* si vraiment ça brille trop, le shampoing sec c'est utile pour gagner un jour ou deux et mieux espacer les shampoings. La maïzena fait l'affaire à condition ne pas l'appliquer sur la raie, très dur d'enlever tout le blanc collé au crâne ...

Actuellement j'ai réussi à espacer mes shampoings et à me laver les cheveux 1 seule fois par semaine. mais avec les congés j'étais moins regardante sur l'état général de ma chevelure (je les lavés à Noël, comme les 7 nains !).

Vous trouverez les recettes, les idées, et les expériences ici :

chez Clémentine

chez Antigone XXI

chez echosverts

chez Annouchka

IMG_9945pm

A bientôt pour un bilan !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon fils pratique le no poo depuis plus d'un an et c'est génial, ses cheveux sont superbes.Pour ma miss je ne peux pas car elle a des croutes de lait ( à 5 ans je sais plus si ça s'appelle encore comme ça ?) et je suis obligée de lui faire un shampoing spécial car ça la démange ...De mon coté j'ai essayé plusieurs fois en été mais j'ai toujours craqué... Les shampoings solides j'ai l'impression que mes cheveux sont ternes, lourds et sales ...je sais qu'il faut persévérer mais c'est dur de passer le cap surtout avec les cheveux longs et raides...Tu nous diras ...
M
ça c'est THE truc au dessus de mes forces ! J'ai tenté le shampoing solide acheté à un petit producteur vers chez moi ...l’échec ! J'avais l’impression que mes cheveux se transformaient en crin ...horreur ! Je tiens trop à mes cheveux (même s'ils ne sont pas particulièrement beaux !). Courage à toi dans cette aventure !
Publicité